View Full Version : Poutre tridemensionelle
ph.herrmann
2010-04-16, 10:01 AM
Comment vous feriez une poutre tridimensionelle ? Existe-t-il un composant déjà tout fait? Peut-être dans structure?
La question a certainement été déjà traitée.
Un grand merci d'avance.
ph.herrmann
2010-04-17, 11:21 PM
Voici un petit essai
phenix1
2010-04-18, 12:19 PM
si tu désire avoir les triangulations obliques, tu devra créer un plan de référence (dans une coupe transversale) selon les cotés obliques du triangle... de là tu n'as plus qu'à modéliser des barres (extrusion par chemin) selon ce plan de référence.
ph.herrmann
2010-04-18, 02:03 PM
Ce composant que j'ai fait à partir du modèle générique métrique ligne est pour l'instant suffisant pour ce que je vais en faire.
Il permet de définir la dimension de la base du triangle, les angles du triangle, le rayon des tubes, le nombre de répétition suivant la longueur que l'on veut dessiner.
Je le mets en ligne pour que l'on puisse s'en servir ou éventuellment émettre des avis.
A+
AUGIcalement votre.
ph.herrmann
2010-04-21, 05:28 PM
Finalement, je trouve que la meilleure façon est de créer un volume in situ par extrusion par chemin et de travailler avec les mur rideau : c'est beaucoup plus souple !!
A+
phenix1
2010-04-22, 04:14 PM
Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser les mur-rideau pour toute sorte de chose (à l'exception de véritables mur-rideaux)
Ce serait bien qu'ils intègrent un nouveau type de famille de composant, autre que le mur-rideau, mais très flexible (encore plus que les MR)