PDA

View Full Version : PDF 3D et Modéles REVIT

METANAMORPHOSE
2010-04-19, 08:42 PM
Voici en passant :

http://simlabsoft.blogspot.com/2010/04/3d-pdf-from-revit-models.html

Bien à vous

Michaël

cnevians@yahoo.fr
2010-04-20, 08:01 AM
pas mal .. à voir sur du projet LOURD aussi (la cuisine c'est sympa mais super léger !!)
la version pour sketchup c'est environ 80 €...
si on reste dans ces prix pour Revit .. je suis preneur de suite...

Do.Payelleville
2010-04-21, 07:04 AM
Je suis content que le sujet soit abordé ici :
J'avais découvert le PDF 3D lors de sa présentation à Batimat 2007 et j'avais acheté la suite "Acrobat Technical Suite" pour le faire.
Nous étions donc à cette époque en Revit 2008 et j'ai eu l'occasion de faire 1 ou 2 mini-essais au début 2008 qui fonctionnaient relativement bien par capture d'écran.
Puis, malheureusement pour Acrobat et Heureusement pour Revit, la version 2009 est sortie en avril avec son nouveau moteur qui utilise le Direct X et non plus l'HPGL !

En tout cas, je ne sais pas réellement si cela en est la cause, mais depuis ce temps là, je n'ai plus eu moyen de faire la moindre capture à partir de Revit !
Ce qui est rageant, c'est que j'ai eu l'occasion d'en faire part aux techniciens d'Adobe mais qui ne connaissent absolument pas Revit, alors que pourtant les différents logiciels de CAO sont référencés par eux : CATIA - IGES - Inventor - SolidWorks - 3DS - DWG - DXF - Microstation - Rhino - Softimage ...

Alors en désespoir de cause, il y a le DWF 3D qui fonctionne très bien et " Gratuitement ", mais malheureusement il est assez peu répandu alors que dans sa dernière mouture 2011 il devient complet puisqu'il peut servir de Viewer DWG et PDF !!!

Si quelqu'un a une réponse vis à vis d'Acrobat ...

gravelin
2010-04-21, 09:45 AM
la création de pdf 3d est basée sur un capture des flux OPENGL.
Dans dans revit ce n'est plus possible depuis que nous sommes exclusivement en directX