PDA

View Full Version : Contraintes des charpentes et structure



lau_chatel
2010-04-20, 08:05 AM
Bonjour,
J'utilise régulièrement des éléments de charpentes (bois ou métalliques) et je suis régulièrement emm... ...dé par des "contraintes" qui empêchent la poutre d'aller jusqu'au poteau, ou jusqu'au mur.... Je peux étirer la poignée bleue, mais l'extrémité de l'élément ne suit pas...

Sachant que mon boulot n'est pas la charpente, mais le bâtiment dans son ensemnble,
est ce que je peux de manière simple m'affranchir de ces contraintes...

Si ce n'est pas le cas, comment puis-je rapidement et simplement apprendre à travailler avec ?

Merci

cnevians@yahoo.fr
2010-04-20, 08:35 AM
es tu sur d'utiliser des poteaux porteurs (structure) et non pas des poteaux architecture ?

ici en version 2010 .. poteaux/poutres en bois/acier etc ... en STRUCTURE se joignent correctement ??

lau_chatel
2010-04-20, 09:28 AM
J'avoue que je patouille un peu entre structure et architecture (je n'ai jamais vraiment pris le temps de potasser le sujet, en fait). Je prend généralement le poteau u la poutre qui m'intéresse, avec un profil qui me convient... et c'est vrai que je ne cherche pas trop à comprendre.
En plus je suis revenu "exceptionnellement" sur 2009 (ou que c'est dur !)pour reprendre le modèle d'un collègue.

Ce que je souhaiterai, c'est enlever cette espèce de "magnétisme" qui ne m'est pas utile. Un truc simple, un peu comme dans les murs quand on interdit la jointure...

En fait il semble que ce soit une "incompatibilité" entre deux éléments (une poutre sur un mur non-porteur, par exemple...)