PDA

View Full Version : Remblais



tmuche
2010-04-30, 08:27 AM
Voila j'ai un parking semi enterré. Je l'ai inséré sur le terrain (effectué selon un relever topo).
J'ai créer des Terre-plein (très fin que j'ai calé juste sous la dalle).

Mais à la vue de la maquette ou en coupe la partie creusé extérieure au bâtiment laisse à pensé à un gros mur (normal c'est le trou du terre-plein. Donc je re crée une surface avec l'outil "surface topo" de revit, pour simuler le remblais.

Mais j'ai de nouveau la représentation de la terre jusqu'en bas de la vue en coupe (dans la partie semi enterré du parking.

D'où mes questions :

1- Comment faite vous les remblais ?
2- Peut-on régler la représentation de la terre (de la surface) sur la vue de coupe ?

phenix1
2010-04-30, 05:48 PM
Je ne suis pas certain d'avoir compris ... tu désire faire un talus ?
poste une image, ce sera plus clair.

tmuche
2010-05-03, 12:22 PM
Oui je veux faire un talus, mais sous le talus il y a un local. En coupe quand je crée mon talus, dans le local j'ai le représentation de la terre.

tmuche
2010-05-03, 12:25 PM
Voici une image. c'est la partie bleu qui marque mon talus. Mais en coupe on voit la représentation de la terre dans le local.

A part faire une zone de masquage j'ai rien trouvé d'autre.

felcunha
2010-05-03, 12:50 PM
Je crains que tu n'auras pas le choix...
L'option serait tout d'abord de masquer le talus sur la vue puis créer une zone remplie avec le motif de la terre pour combler le vide au-dessus (tu feras donc ton talus en zone remplie).
Au moins comme ça tu sais ce qui se trouve derrière ton local...

phenix1
2010-05-03, 04:19 PM
C'est le genre de cas que Revit n'a jamais prévu, le plus simple c'est de masquer la topo lorsque tu la voit au mauvaise endroit et/ou de créer des zones remplies pour le terrain au-dessus.

L'autre solution, plus REVIT, c'est de créer un toit comprenant ton épaisseur de terre. Si cette épaisseur n'est pas constante, il suffit de faire une modification de la surface de ton toit par point (en ayant mit la couche "terre" comme étant variable).

Sinon, d'un point de vue constructif, c'est assez compliqué ton truc, non ? 3 mètres de terre au-dessus (à 2.5 tonne le mètre cube)... 7 tonnes du m² plancher ca fait une fameuse surcharge rien que pour la terre, non ?

tmuche
2010-05-04, 09:25 AM
ha là, j'en sais rien. Je suis pas Bétonneux moi. Je dessine suivant les indication du boss. mais je pense qu'il sait ou il va...

Merci pour vos réponses. Je vais donc jouer du Masquage !