PDA

View Full Version : Appliquer un mur sur un volume



XVD
2010-05-04, 01:06 PM
Bonjour à tous,
J'en appelle à vous pour m'aider à solutionner ce problème:
J'ai un volume composé d'une ultitude de face.
Pour pouvoir l'utiliser efficacement, je voudrais ajouter à chaque face de ce volume un mur.
Pour ce faire, j'utilise la commande "créer mur par face"...
Et c'est là qu'est le problème, il place le mur tout à fait de façon aléatoire, je veux dire, par moment l'épaisseur est à l'extérieur du volume, par moment à l'intérieur...
Idem pour un mur rideau! Quand vous placer un meneau, par moment, ce meneau va déborder à l'intérieur, par moment à l'extérieur... Je ne vois pas comment modifier, où lui dire que le mur est alligné par rapport à l'extérieur (ou l'intérieur)???
Une solution?? QQn??
Merci
Xav

philippe.drouant
2010-05-04, 03:48 PM
Lorsque tu es dans l'outil "Mur par face", tu peux dans la barre Options, choisir ce que représente la face pour le Mur (nu fini intérieur, exterieur...)
En espérant que cela t'aide un peu...

XVD
2010-05-05, 09:25 AM
Alors, oui et non... Oui, parce que ça me permet de corriger l'application du mur, mais non parce que un mur sur 4 je peux le "retourner" nu fini intérieur - nu fini extérieur... Pour un mur "simple" (sans couches" c'est ok... Mais si je doit placer des couches supplémentaires... C'est foutus...
Et pour un mur rideau, il n'y a pas l'option (en grisé)...
Merci quand même, pour un des deux volumes c'est OK... Reste celui où je dois appliquer des mur-rideau...
Xav