PDA

View Full Version : Envellope des sols



tmuche
2010-05-05, 08:09 AM
Voila, j'ai une trémie. Mon mur et mes sous-face de mes sols ont une couche de finition.
Le problème est que le sols ne me permet pas d'avoir une enveloppe pour bénéficier du retour de la couche de finition et faire la jonction avec mon mur.

Comment faire ?

(dans les propriétés, la case "enveloppe" de mon sol et inaccessible)

cece75f
2010-05-05, 08:53 AM
tu aurais un croquis de ce que tu cherches à faire?

comme on dit, une image vaut mieux qu'un long discours

Vincent Bleyenheuft
2010-05-06, 04:12 PM
Bonjour,

Tu ne peux pas maîtriser les couches des sols individuellement mais les couches des murs OUI !
Aligne le noyau de ton mur et non sa finition sur le bord de la dalle
dans les propriété de ton mur multi-couche, déverouille le cadenas qui verrouille les hauteurs de toutes les couches et déplace le triangle bleu qui correspond à la couche de finition souhaité (dans la vue en coupe de la prévisualisation de la propriété du mur) pour l'aligner à la sous-face de ton sol.
Demandes-toi aussi si c'est vraiment primordial que les couches de finitions se raccorde précisément de la sorte en 3D car c'est une manipulation manuelle qui je trouve est fastidieuse. Si tu doit faire un détail, tu peu toujours le faire avec des outils 2D ponctuellement. Si c'est pou un rendu 3D intérieur ou on voit la tranche de ton sol, il y a toujours la possibilité de "peindre" cette face avec le même matériau que la finition de tes murs.

Vincent

Didier Hoffman
2010-05-07, 08:20 AM
Effectivement, il faut aligner le sol sur la limite extérieure de la partie portante du mur.

Par contre, pour ce qui est du raccord des finitions, il suffit de gérer de façon correcte les priorités de toutes les couches du mur et de la dalle, et le raccord se fera automatiquement.
Le fait de déverrouiller une couche du mur verticalement et de modifier sa hauteur n'est valable qu'à partir du moment où je suis en partie haute ou basse du mur, pas si je me trouve à une intersection de dalle au milieu de mon bâtiment.

De plus, cette méthode oblige à modifier la hauteur des couches de tous les murs, puisqu'il s'agit d'un paramètre d'occurence. Alors que l'analyse automatique par Revit des priorités des couches se fait d'office partout...

tmuche
2010-05-07, 08:34 AM
Avec les murs j'ai pas de problème. C'était avec les raccords dans des trémie. Mais la méthode des profil de coupe et des cache marche assez bien.