PDA

View Full Version : Construction ossature bois



origami
2010-05-17, 03:23 PM
Bonjour à tous les Revitiens
Je cherche la meilleure façon de réaliser un mur en ossature bois avec bardage extérieur
je suis sur Revit 2010
Merci de vos réponses

cnevians@yahoo.fr
2010-05-18, 07:40 AM
fouille un peu dans le forum .. il y a ...
fonction "recherche"

Benoit D
2010-05-18, 08:31 AM
fouille un peu dans le forum .. il y a ...
fonction "recherche"

Il y a même plus rapide : en bas de la page : Discussions similaires !!!

cnevians@yahoo.fr
2010-05-18, 08:41 AM
arf .. pas vu cette fonction dans le forum ..... magnifique ... ;-)

Benoit D
2010-05-18, 09:06 AM
Ce qui n'empêche qu'une bonne recherche avant de poser une question est indispensable ! (et évite les répétitions de post !!!)
Cette fonction n'apparait que si tu as créé la discussion !!!!

Vincent Bleyenheuft
2010-05-18, 09:42 AM
Bonjour,

Depuis 2010 SP3, il y a une extension qui modélise automatiquement les montants et traverses des MOB à la façon des logiciel spécifique de charpente MOB (Mur à Ossature Bois).

Perso, je me demande à quoi cela sert réellement !
Pour moi, le MOB par définition, même s'il est constitué d'éléments ponctuels structurel, est à considéré comme un élément surfacique tel que les autres parois. D'ailleurs dans les quantitatifs, on les quantifies en m² de parois et non en M3 de potelet + m² de panneau. Distinguer les poteaux (en 3D) pour les MOB reviendrait exactement au même que de modéliser les montants métalliques dans les cloisons en PLACO.
La position des potelets au sein de la parois est et doit rester de la responsabilité d'entreprise.
Je pense que ceux qui représente les potelets sur les plans généraux au 1/50 voire au 1/100 et ce, quel que soit le logiciel utilisé (3D comme revit ou 2D comme autocad), le font plus par soucis d'esthétique du dessin car si c'était par soucis de représentation typologique, une simple hachure spécifique suffit avec éventuellement, dans les détails au 1/20 des objets de détails 2D. (ma technique)
De toute façon, sur chantier, la position réelle des potelets ne correspond jamais au dessins des archis

Voilà mon avis

Vincent

cnevians@yahoo.fr
2010-05-20, 04:50 PM
euh ... et bien je ne suis pas d'accord du tout ...
surtout quand on travaille avec un BET structure bois..
je peux te dire que les potelets.. ils sont placés au mm prés ...
sinon c'est OUT ... je les sors du chantier

des fois il faut arriver à un niveau de détail pour éviter les conneries sur site et pendant chantier...
de plus on calcul la matiére rapidement...
connaissant les prix de montage (panneau etc ..) on affine l'estimatif..
mais bien sur rien ne vaut un bon plan de BET structure bois..
ça aide bien pendant l'EXE des charpentiers...
sinon des fois c'est surprise !!