PDA

View Full Version : Orientation de projet

revitteam
2010-06-16, 01:27 PM
Bonjour,
j'aimerais aller chercher l'information de la position de mon projet (latitude, longitude et orientation vs le Nord) dans google earth ou autres logiciels de ce genre afin d'orienter correctement mon projet dans Revit pour finalement faire une étude d'ensoleillement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?????

Benoit D
2010-06-16, 01:42 PM
Fais un tour sur le blog de Franck :
XYZ : nord du projet/géographique, coordonnées et altitudes (http://revitmastering.blogspot.com/2008/06/xyz-nord-du-projetgographique.html)

revitteam
2010-06-16, 02:20 PM
c'est bien beau mais je ne connais pas la positiion du nord géographique et j'aimerais obtenir cette information sur le Web. mais je ne sais pas comment faire.

merci

cnevians@yahoo.fr
2010-06-16, 03:10 PM
site IGN .. google map ... ??? c'est assez facile d'extraire l'info...
et de mettre cela en rapport avec le plan de cadastre... que l'on peut avoir aussi par le net...
sachant que le haut .. c'est le Nord ... ;-)

revitteam
2010-06-16, 03:35 PM
je crois que nous ne comprenons pas tres bien alors voila,
je travail sur l'agrandissement d'un batiment existant et j'aimerais orienter ce batiment par rapport au nord géographiqueje cherche donc à connaitre l'angle de rotation que je dois entrer dans Revit pour faire pivoter mon projet dans le but de faire une étude d'ensoleillement.
J'ai été en mesure de localiser mon projet (en latitude et longitude) avec le nouvel outil d'emplacement de la version 2011 de Revit (Wow c'est merveilleux), il me reste donc l'orientation à spécifier et je n'ai pas encore d'arpenteur dans le dossier et pas de plan d'implantation, alors je fais quoi pour connaitre cet angle de rotation???

merci

gravelin
2010-06-16, 05:58 PM
tu vas sur cadastre.gouv.fr
tu recherches ta parcelle.
elle sera orientée au nord

Sinon tu n'as pas essayé la boussole ? :lol:

revitteam
2010-06-16, 06:35 PM
bonne idée pour le plan de cadastre sur le net, par contre pour la bousole je vais y penssé :)

Vincent Bleyenheuft
2010-07-01, 06:28 PM
Attention quand même avec le nord "magnétique" des boussoles qui est sensiblement différent du nord géographique des cartes.
L'écart dépend de la zone dans laquelle on se situe. Sur les carte IGN, l'écart avec le nord géographique est indiqué pour la carte donnée.

Vincent