PDA

View Full Version : Pourquoi la dalle deborde toujours



reddevil1919
2010-06-17, 08:22 PM
bonjour j ai revit 2010 architecture je l utulise pour mon projet , mais j arrive pas a avoir des coupe et des facades homogene ya tjs la dalle qui deborde d un niveau a un autre (niveau type ) je fais des copier coller d un etage a un autre)

ph.herrmann
2010-06-17, 09:49 PM
Il faut que tu revois la structure de ta dalle et de ton mur !!
S'ils ont tous les 2 une couche avec priorité "Porteurr/ossature", il ne doit pas y avoir de problême de jointure.
Bon courage pour tes débuts.

gravelin
2010-06-18, 06:20 AM
Bonjour,

Merci pour ton inscription et to premier message.
Juste quelques précision.
Merci de teprésenter dans le forum des p'tits nouveaux. (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)
Dans ce forum, nous n'aimons pas le langage sms. Les membres du forum apportent leur aide bénévolement cela représente un effort pris sur leur temps de loisir ou de travail. Ils ne souhaitent pas en plus devoir traduire les messages pour comprendre les problèmes posés.

Pour ton problème, tu dois gérer la position de ta dalle dans son esquisse. Tu peux dessiner le bord de cette dalle exactement où tu le souhaites.
ensuite, pour assurer la jonction entre les murs et la dalle, tu dois attacher la géométrie de ces deux composants.

phenix1
2010-06-18, 04:39 PM
soit attacher le mur et le dalle (il faut mettre le meme matériau si tu ne désire pas avoir des couleurs différentes)... mais parfois ca ne fonctionne pas vraiment, alors le plus simple c'est d'arréter la dalle "avant" la face du mur... le plus logique, c'est de l'arrêter au niveau du mur porteur (juste avant l'isolant), comme ca, pas besoin de faire des retouches dans les coupes.