PDA

View Full Version : 2011 Projection de mur



Valou
2010-06-18, 07:59 AM
Bonjour,

Comment peut-on attacher un mur créé IN-Situ (car il a du fruit) sous une toiture ???

Merci,

gravelin
2010-06-18, 09:32 AM
il faut editer la famille in situ.

Valou
2010-06-18, 09:37 AM
Bonjour Yves,

Heu, je ne vois pas la commande "attacher haut / bas" en édition de famille ???

gravelin
2010-06-18, 11:53 AM
Non en efffet, elle n'y est pas et c'est normal :
Si tu decides de faire un mur en définissant toi même tes volumes (un in-situ), tu dois assumer la modélisation complètement. Il faut donc que tu définisses la forme que tu souhaites jusqu'au mur.

Ceci étant dit pour un mur ayant du fruit, réfléchis plutôt à la solution consistant à inclure un profil dans la structure de ton mur, tu n'aurais pas ce genre de problème.

Valou
2010-06-18, 12:11 PM
Yves,

Effectivement, il faut modéliser manuellement en IN Situ.

Pour la piste du profil, c'est attacher un profil en relief sur le mur ??? Car si c'est ca, j'ai essayé (il y a la contraite de faire le profil dans une famille et de la charger)

De plus, lorsqu'on attache le mur sous le toit, c'est uniquement le mur qui monte. Le profil reste à sa hauteur de création.

Ou alors, je n'ai pas compris ton explication ?

gravelin
2010-06-18, 01:29 PM
tu as bien compris, cette méthode présente en effet les inconvénients que tu cites.
Reste à faire un choix entre les deux pour choisir la "moins pire"

cece75f
2010-06-23, 07:24 AM
j'ai mieux...

tu fais un mur "normal" avec une épaisseur au plus fort de ton fruit, ensuite du créer un mur in-situ comprenant un vide avec lequel tu "soustrais" (pour ceux qui connaissent les opérations booléennes ;-)) le fruit

les avantages sont les suivants :
-ton mur "normal" peut être attaché à la toiture et au sol
-il fait des jonctions automatiques avec les autres murs
-il peut même être composé

de plus ton vide n'a pas besoin d'être "précis" en haut et en bas, tu peux le faire dépasser sans soucis du mur

bonne journée