PDA

View Full Version : Nomenclature d'ecalier et garde-corps



senechal.steve
2010-06-18, 05:50 PM
Bonjour,
Je cherche a extraire les informations suivantes d'un garde-corps.
-Le type de poteau ou bareau.
-Les profils utilisés.
-Le nombre de poteau utilisé...
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci

Steve Sénéchal

FB_ReviTmAN
2010-06-19, 09:05 AM
Tu peux faire une nomenclature de garde-corps.
Mais tu ne peux pas avoir le détail des profils utilisés et des poteaux
La seule information utile dans la nomenclature de garde-corps est la longueur... (un GC se chiffre en ml... Revit ne fait pas de calcul de débit)

pour la description des profils et poteaux, tu peux faire des vues de légendes et des vues de détails.

hocine2068-mails728760
2016-07-14, 10:34 AM
Bonjour,
Si le garde-corps concerné a un module (genre une taille standard), on peut ajouter des paramêtres à base de formules. Longueur totale / dimension du module donne le nombre de modules. Si le module a des montants de support communs, on peut également extraire leur nombre qui sera égal à Nombre de module + 1 etc...

Pour ma part, ma frustration est de ne pas pouvoir extraire un volume global. Volume total d'acier, volume total de lisse en bois etc...

XVD
2016-10-24, 01:10 PM
Bonjour,
Je revient sur le sujet parce que j'ai fait une découverte sur des escaliers multi étage... Revit calcul le garde corps mais ne donne la valeur que pour un escalier!
Si je prends mon exemple, j'ai un escalier qui va du rez au 1er et le second ayant la même différence de hauteur, je lui ai donné un niveau pour du multi étage.
Et dans ma nomenclature de garde corps, je n'en ai qu'un seul!
Conclusion... Ajouter un cierge sur le chandelier d'Autodesk pour qu'il règle le problème et abandonné l'outil "multi étage" en attendant!!!!
XaV

Yna-Db
2016-10-24, 02:34 PM
Bonjour,
Il semblerait en effet que les copies soient en quelque sorte "fictives", ce qui permettrait de ne pas alourdir le fichier... Mais comme elles sont faites strictement à l'identique, une solution serait de plutôt copier / coller l'escalier de départ aligné sur les niveaux sélectionnés. Plus d'infos ici : A simple stair challenge (http://forums.autodesk.com/t5/revit-architecture-forum/a-simple-stair-challenge/m-p/5605577#M91245)