PDA

View Full Version : generé un plan mass ombré+referance

reddevil1919
2010-06-24, 01:34 PM
bonjour a tous ,
j ai un grand sousi et je stress , j ai creé 2 fichier revit, pour le meme projet
1 fichier pour le RDC et un second pour l etage , mon souci cé que j arrive pas a changé les groupes dans le second fichier des etages (vue que ces des logements type ....)
d autre part j arrive pas a generé un plan mass ombré ..quelqun peut me guidé s i l vous plait
merci d avance!

FB_ReviTmAN
2010-06-25, 08:21 PM
quelle est l'idée qui t'a poussé à organiser ton modèle ainsi ?

Je commencerais par réunir les deux fichiers pour en faire qu'un.

reddevil1919
2010-06-26, 02:30 PM
bonjour merci pour votre reponsse , j ai pas volu tous melé et cé un pe delicat de travailler par etage je trouve avec les "contraints" alors j ai preferé fair chaque etage independament, la je rencontre un problem d escalier , quelqun peut il me generé un escalier come ds le dessin S il vous plait :-( sur 2 plaier seulment j ai un RDC , Etage Et une terasse
merciii a vous

Vincent Bleyenheuft
2010-06-27, 08:36 AM
Bonjour,

Si tu veux que l'on t'aide, il faudra que tu t'exprimes plus clairement et pas en style SMS car perso, je n'ai rien compris à ton problème. Le premier post ça va encore mais ton deuxième...
REVIT est complexe, les problèmes rencontrés peuvent donc l'être également. Merci d'énoncer tes questions plus précisément.

Vincent

FB_ReviTmAN
2010-06-27, 10:09 AM
Le mode d'écriture en style SMS est à proscrire sur le forum. Merci d'en tenir compte.
-------------------------------------------------

Quant à ton problème d'escalier, il devient logique si tu as deux fichiers pour deux niveaux.
Si tu veux faire un escalier correct, positionne le niveaux R+1 dans ton fichier RDC, l'escalier commence au RDC et se fini au R+1...

L'approche d'une maquette Revit n'est pas complexe mais logique, la division physique ne s'effectue pas par niveau. Dans ton cas, le projet supporte un seul et unique modèle physique. C'est le principe de Revit de travailler avec une maquette = un fichier.

Ton raisonnement est basé sur Autocad, il faut oublier les méthodes autocadiennes.

gravelin
2010-06-27, 10:16 AM
Nous faisons tous des efforts pour répondre bénévolement aux questions posées.
Cela prend parfois un certain temps pour trouvrer une solution et l'expliquer clairement.
Nous imposons donc que chacun fasse un effort de clarté (et d'orthographe) pour poser les questions.
Pour ma part, je ne répond pas aux messages SMS. (sauf pour me plaindre ;) )
(je sais, je suis un vieux grincheux.)

Vincent Bleyenheuft
2010-06-27, 01:32 PM
Bonjour à tous,

On est dimanche, n'y a t il personne qui se repose ??

Vincent

FB_ReviTmAN
2010-06-27, 07:27 PM
[quote=gravelin;1079931
(je sais, je suis un vieux grincheux.)[/quote]

Pas si vieux que ça ;-) mon ami !

Benoit D
2010-06-28, 01:43 PM
(je sais, je suis un vieux grincheux.)

Pas si vieux que ça ;-) mon ami !

Ni grincheux !!! Ni grincheux !!!!

Moi j'ai trouvé cette image sur un autre forum.... et je n'ai pas pu résister !!!!!
http://dl.dropbox.com/u/2109358/sms_08.gif

reddevil1919
2010-06-29, 03:40 PM
desolé cher forumien mais " La fin justifie les moyens" je suis en periode de rendu final pour le diplome j ai parié sur revit car cé plus rapide de tous generé + des modification sur autocad. merci comme meme .

opesch
2010-06-29, 04:38 PM
Juste pour que tu ne penses pas que les admins sont des despotes,

Essaye de lire (et peut-être même répondre) à ce type de post qui a été déposé aujourd'hui :
http://forums.augi.com/showpost.php?p=1080309&postcount=9

Malgré qu'il soit argumenté et un minimum structuré, tu comprendras qu'après une journée de boulot, il aura tôt fait de nous donner mal de crane bien avant que nous y trouvions une réponse.

PS : sur les forums "pro" ou "techniques" l'on accepte généralement que les gens fassent maxi une à 2 abréviations par phrase, ceci garantissant une lisibilité aisée et confortable des post. Pour l'orthographe, l'on est rarement regardant.... tant que ce sont des erreurs de connaissance, pas de paresse..... genre même pas une relecture.

Bonne continuation ; o)

reddevil1919
2010-06-29, 09:06 PM
j ai reussi enfin a generé mon plan masse avec les ombre mais un autre probleme quand je ve imprimé en PDF la feuille , ca met du temps a generé ke fichier a la limite ca bug
merci de me dire coment faire.

opesch
2010-06-30, 02:22 PM
Je ne suis pas expert en Revit mais de mon expérience passée sur Autocad je peux te proposer une solution qui marche souvent quand on a des problèmes avec l'export PDF de hachuers ou de fichiers lourds :

Fait d'abbord un export (print) en DWF puis dans Design&review print le tout en PDF ; o)

en attendant une réponse plus "Revit-pro" j'espère que ça t'aidera !

Vincent Bleyenheuft
2010-07-01, 12:17 PM
desolé cher forumien mais " La fin justifie les moyens" je suis en periode de rendu final pour le diplome j ai parié sur revit car cé plus rapide de tous generé + des modification sur autocad. merci comme meme .

C'est vrai reddevil, nous, nous ne sommes que des professionnels (architectes pour la plupart) qui n'avons pas d'échéances de remise de dossiers IMPORTANT et qui avons tout le loisir d'essayer de comprendre tes post.

Je rêve !

Visiblement (au regard de tes derniers messages) tu souhaites nous dire que, parce que tu es en "charrette", tu ne comptes pas suivre les règles les plus simples que te demandent de respecter les modérateurs de ce forum.

Ce forum n'est pas un lieu de "consommation" de l'information. Pour la plupart nous y participons volontiers parce que nous y avons nous même beaucoup reçu lorsque nous avons débuté sur revit. C'est donc un lieu d'écoute et de partage de l'information.

Je ne vois pas beaucoup d'écoute ni de partage dans ton comportement.

Vincent