PDA

View Full Version : Autodesk BIM conférence 2010



gravelin
2010-07-16, 12:40 PM
Pour ceux d'entre vous qui ont connu les Revit Days, c'est avec plaisir qu'ils apprendront l'annonce de la BIM conférence 2010.

Le principe en sera différent : il ne s'agit plus d'ateliers de prises en main mais de conférences. Ce rendez-vous sera une source d'information unique pour nos membres et visiteurs et nous vous invitons à vous y inscrire (http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?id=15294363&siteID=458335) dès maintenant.

Dans le cadre de cette conférence nous avons convenu avec Autodesk d'animer pour vous la session consacrée à Revit Architecture.

Nous disposerons donc d'une heure et demi pour vous faire partager nos connaissances sur Revit. Et nous avons CARTE BLANCHE pour aborder les thèmes sur lesquels nous souhaitons le faire. Nous traiterons de trois thèmes de 20 minutes.

Je vous propose donc de suivre ce scénario :
Jusqu'au 31 juillet :
Vous pouvez voter pour les thèmes que vous souhaitez voir aborder
Vous pouvez vous déclarer candidat pour animer un des thèmes en me passant un message personnel ou un email (clic gauche sur mon identifaint à gauche de ce message)
Nous dépouillerons le vote et choisirons les thèmes
du 1 au 30 Août :
Les candidats conférenciers prépareront le brouillon de leur conférence et nous le soumettront avant le 30 minuit.
du 31 Août au 5 Septembre :
Nous choisirons les trois conférenciers
du 6 au 19 septembre, les conférenciers devront fournir la version finale de leur conférence.

FB_ReviTmAN
2010-07-18, 08:47 PM
Clic gauche sur le nom pour un accès aux options

gravelin
2010-07-19, 06:01 AM
Merci FRanck.
C'est bien le clic gauche.
NB. j'ai corrigé le message d'origine

gravelin
2010-07-28, 02:30 PM
Plus que trois jours pour voter.

Les thèmes commencent à se dégager.
Si vous souhaitezz animer un thème, il est temps de vous porter candidat.
Naturellement nous apporterons notre aide et notre soutien à ceux d'entre vous qui souhaiteraient participer mais qui ne se sentent pas sûr d'eux.

gravelin
2010-09-24, 09:42 AM
LA date approche....
N'oubliez pas de vous inscrire (http://bim-conference-2010.autodesk-service.com/fr)

Ce sera l'occasion de rencontrer nos modérateurs et d'autres membres de AUGI.

L'intervension animée par AUGI concernera Revit Architecture et le BIM.
Les thèmes abordés sont ceux que vous avez choisis :


Les dix règles d'or pour la construction de familles

La quantification avec les nomenclatures

Les trucs et astuces

Au plaisir de vous rencontrer !

vivelesmouettes
2010-09-24, 11:55 PM
Je suis actuellement à Bruxelles, sera-t-il possible d'avoir en ligne les "slides" de la conférence?

Merci beaucoup

Matthieu

Do.Payelleville
2010-09-30, 08:24 AM
J'aurais aimé croiser plus de personnes qui interviennent ici. Pour la prochaine rencontre, on se fabrique un badge avec notre pseudo et notre avatar !


Pour Mardi, je reprends l'idée d'Atelierba en 2006, y a -t-il des badges pour les membres AUGI sur lesquels on puisse mettre nos avatars ?

gravelin
2010-09-30, 09:10 AM
je vous prépare cela en JPG.
Vous n'aurez plus qu'à y mette votre avater et votre nom.

gravelin
2010-10-01, 10:08 AM
voilà
placez votre avatar dans le cadre
et votre Pseudo dans la partie droite

En attendant d'avoir le plaisir de faire votre connaissance de visu et de vive voix

jmcouffin
2010-10-01, 10:26 AM
une bonne ame pour me payer le billet de train ou un lift à partir de marseille?
jm

Benoit D
2010-10-01, 10:35 AM
Prêt M'sieur !!
http://dl.dropbox.com/u/2109358/badge%20augi_2.jpg

cnevians@yahoo.fr
2010-10-04, 10:10 AM
Benoit ... M. Carlier te paye le voyage ? sympa..
ici .. on fait des économies de fonctionnement... donc ce sera NIET encore cette année... et c'est dommage ... :-(

jmcouffin
2010-10-04, 10:21 AM
je propose de faire une collecte dans les rangs pour moi-même et mister Nevians, deux des jamais content de révit... pour qu'on puisse venir de nos trous respectifs à savoir le Nord et le Sud.
merci d'envoyer un message privé pour avoir mon RIB...

cnevians@yahoo.fr
2010-10-04, 10:30 AM
Je voudrais bien voir si il déplacer la BIM dasn de grandes villes type marseille lyon strasbourg lille etc .. voir si nos chers parisiens se déplaceraient... j'y crois pas trop ;-)

jmcouffin
2010-10-04, 10:49 AM
grande ville, grande ville... parle pas de marseille...
les gens sont très petits et la ville aussi...
si tu fais venir les gens à une conf' BIM fin juin en bord de mer à Marseille, mieux sur un bateau, je parie qu'ils se déplaceront tous.

Benoit D
2010-10-04, 11:20 AM
Benoit ... M. Carlier te paye le voyage ? sympa..

Ya deux ans j'y était de ma poche et à la compta on m'a dit la prochaine fois tu passe en frais !!! Alors c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!
Et pour eune fô que je sorts prindre l'air al'capitale en plus j'vais m'gêner !!!!


si tu fais venir les gens à une conf' BIM fin juin en bord de mer à Marseille, mieux sur un bateau, je parie qu'ils se déplaceront tous.

Là je ne pense pas que j'aurais le droit à l'aller-retour !!!! (quoi qu'en avion en s'y prenant à l'avance maintenant c'est pas forcément plus cher que le train !!!)

jmcouffin
2010-10-04, 11:56 AM
Riant'Air vô ô Lill'
bwef, pas de bonne âme encore, j'ai pas eu de message privé pour em demander mon RIB et faire un premier versement!

gravelin
2010-10-04, 02:28 PM
Juste pour info,

Si vous avez pris l peine de créer un badge à votre effigie, prévoyez quelque chose pour l'aficher à votre revers. Les badges d'Autodesk sont pré-imprimé et ils n'ont pas de pochette plastique dans laquelle glisser votre Badge AUGI.

jmcouffin
2010-10-04, 02:45 PM
Juste pour info,

Si vous avez pris l peine de créer un badge à votre effigie, prévoyez quelque chose pour l'aficher à votre revers. Les badges d'Autodesk sont pré-imprimé et ils n'ont pas de pochette plastique dans laquelle glisser votre Badge AUGI.

je vais d'abord m'imprimer un faut billet de train, avant de mettre ma belle veste.

jbenoit44
2010-10-04, 09:04 PM
late but not too late,

je propose que notre cher Autodesk organise l'année prochaine un webcast des conférences pour que les schtroumpfs grognons puissent participer, avec un tchat en direct. la technologie est largement au point.
Sauf dans mon bureau, comme ça je serai de nouveau à Paris :mrgreen::mrgreen:

pour les autres, à demain. 8)

jmcouffin
2010-10-05, 07:03 AM
merci grand schtroumpf de penser à nous... et c'est une bonne idée, comme cela la France fera enfin parti des pays civilisés et webcastisés.

jbenoit44
2010-10-06, 08:46 AM
bonjour tout le monde,

juste un mot pour remercier chaleureusement Yves et Franck de leur excellente présentation d'hier.

Si j'avais une proposition d'amélioration, ce serai d'accorder dans le timing (qui n'est pas de votre fait je sais) un temps de libre parole et d'échanges.

see you sur AUGI.

Julien

METANAMORPHOSE
2010-10-06, 08:54 AM
Merci également à Yves et Franck!
(même si je n'utilise pas Revit, mais suis convaincu de son utilité!)

Michaël

Didier Hoffman
2010-10-06, 09:28 AM
Hé oui, merci aussi...
C'était intéressant et bien sympa !

dailevasseur
2010-10-06, 10:40 AM
Merci à AUGI pour la conférence! Cette super intéressant. Je vous propose de faire d'autres comme ça!
Ou est-ce qu'on peut retrouver la présentation?

Benoit D
2010-10-06, 11:29 AM
Merci les gars !!! Très bonne journée !!

@Mike : ça viendra surement un jour lorsqu'ils auront compris l'utilité !!!

gravelin
2010-10-06, 12:04 PM
bonjour tout le monde,

juste un mot pour remercier chaleureusement Yves et Franck de leur excellente présentation d'hier.

Si j'avais une proposition d'amélioration, ce serai d'accorder dans le timing (qui n'est pas de votre fait je sais) un temps de libre parole et d'échanges.

see you sur AUGI.

Julien

Effectivement c'est aussi un de nos regrets.
CE minutage était vraiment très stricte et nous avions beaucoup de chose à vous dire.

Je remonterai cette remarque à Autodesk pour qu'on s'améliore encore la prochaine fois.

gravelin
2010-10-06, 12:23 PM
Merci à AUGI pour la conférence! Cette super intéressant. Je vous propose de faire d'autres comme ça!
Ou est-ce qu'on peut retrouver la présentation?

C'est là (http://forums.augi.com/showthread.php?t=124783)

On a pas le temps de souffler :lol:

Do.Payelleville
2010-10-06, 01:55 PM
Un grand merci également.
J'étais pour ma part, ravi de pouvoir mettre un visage sur vos avatars !...:beer:

Compte tenu du sujet qui était (et qui le sera encore pour une paire d'années) consacré au BIM, j'aurai également aimé "creuser" au travers de questions-réponses les notions évoquées par Franck :

Remplir les champs indispensables pour le BIM et l'export IFC lors de la création des familles (lesquels ?)
qu'il explicite davantage sa phrase : " pour faire du BIM, oubliez complètement les textes et les segments de détail ..."
Evoquer aussi l'import et l'export en IFC : y a-t-il une méthode ou une norme stricte à respecter, des erreurs à éviter et une charte à créer ? qu'advient-il de nos Feuilles et de nos nomenclatures lors de cet export ? le PDF ou DWF sont-ils le seul moyen de les pérenniser ? (comment fera t-on qd il n'y aura plus d'autocad ?)etc, etc...
en tout cas, bravo !
Dominique