PDA

View Full Version : rendu d'un objet dans une scène

batproj
2010-08-12, 09:09 AM
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre la (ou les) méthode pour éviter de recalculer toute une image:
En effet, si je veux changer que la texture d'un bureau dans ma pièce, j'ai besoin de recalculer le bureau (logique) tout en comprenant les jeux de lumières sur le bureau, mais aussi l'impact des ombres des objets qui étaient sur le bureau.

Faut-il jouer avec les propriétés des objets (visible ou pas au rendu). Ma crainte est de ne plus recevoir les ombres de ces objets non rendus...

Merci.

METANAMORPHOSE
2010-08-20, 09:17 AM
Hello,

Vacances et "farniante" oblige, je n'ai pas consulté le forum plutôt :mrgreen:

Pour répondre à ta question.... L'idéale est de faire faire un rendu avec différentes "passes" (id objet, id texture, ombres, ...) pour avoir des sélections faciles dans photoshop et éventuellement refaire le rendu de ton objet uniquement en jouant également avec les propriétés de visibilité d'objet....

Mais difficile de te répondre de manière général.... c'est avoir au cas par cas!!! Recalculer une image peut parfois aller plus vite!!!

Bien à toi

Michaël

batproj
2010-08-20, 09:11 PM
Alors le touriste.... et oui c'est fini... retour à la réalité, hi, hi, hi!!! (lol)
Bon, ben, c'est ce que j'ai fait: au départ rendu par passes (+psd manager) puis vu que le client a revu un peu trop de chose dans la scène, recalcul total...!
Merci.