PDA

View Full Version : MENTALRAY

batproj
2010-08-14, 02:43 PM
Bonjour à tous,

Je savais que le rendu d'une animation avec Backburner n'avait pas de limite en nombre de CPU...
Le rendu satellite (rendu distribué) d'une image par contre à l'air d'être limité par 16CPU (je pense...).
Savez-vous s'il est possible de pouvoir greffer une extension Mentalray sur Max pour utiliser plus de CPU (sur MAYA c'est possible!)?

Pour être plus clair, une image de mon écran en pièce jointe.
Pour info, l'erreur de connexion proviendrait de cette limite en CPU puisque si je lance le manager du backburner, tout est présent donc connecté!
Pour info suite: si j'utilise le Backburner pour un rendu d'animation cette fois, tout fonctionne à 100%, ce qui confirme que la connexion est bonne!

Merci.

batproj
2010-08-17, 08:53 PM
Je crois que tout le monde est en vacances.... le forum a l'air de tourner au ralenti!!!
Donc je me réponds à moi même (ça pourra toujours intéresser quelqu'un qui tombera sur le même problème):
- Ou achat Mentalray standalone
- Ou Backburner split (fractionner lignes de balayage) avec le risque des bugs connus
- Ou studioGPU... (par exemple)

METANAMORPHOSE
2010-08-20, 09:19 AM
Peux pas te dire!!! :mrgreen:
J'utilise pas le rendu "réseau"

Michaël

batproj
2010-08-20, 09:30 PM
Donc la suite et fin...

Pour profiter de plus de CPU dans un rendu distribué, il faudrait acheter plusieurs licenses standalone Mental ray (dans mon cas = 10)... ridicule!
Donc il vaut mieux plutôt jouer avec le Backburner (qui n'est pas limité en CPU) avec le rendu split (fractionner les lignes de balayage), ce qui fait que chaque CPU calcule une bande de l'image (au % ou au pixel) et ensuite l'image est recomposée plutôt que d'être limité en CPU avec le rendu distribué avec chaque CPU calculant son bucket...
Le seul défaut, c'est que parfois lorsque l'image est recomposée après un rendu SPLIT, il peut arriver qu'une ligne (ou bande) toute noir d'1 pixel apparaisse et nécessite un travail post prod...