PDA

View Full Version : 2011 Rendu intérieur sans point lumineux

ph.herrmann
2010-08-15, 01:24 PM
Peut-on faire des rendus intérieurs sans placer des éclairages artificiels?

gravelin
2010-08-15, 02:35 PM
Oui, mais il faut un éclairage naturel. C'est à dire des vitrages.

Si tu es sur une pièce borgne, tu peux placer une "lampe de studio" :c'est un point lumineux mais sans luminaire...

ph.herrmann
2010-08-15, 05:40 PM
merci, je vais essayer puis je reviendrais

phenix1
2010-08-18, 06:21 PM
oui, la plupart du temps je fait mes rendus intérieur sans éclairage artificiel.
Par contre il faut bien chercher la position du soleil qui donne "bien" (OK, c'est parfois un peu de la triche, mais moins qu'avec des lampes). et il faut bidouiller quelque temps avec les réglages d'exposition pour trouver ton bonheur.

ph.herrmann
2010-08-19, 09:54 AM
oui, la plupart du temps je fait mes rendus intérieur sans éclairage artificiel.
Par contre il faut bien chercher la position du soleil qui donne "bien" (OK, c'est parfois un peu de la triche, mais moins qu'avec des lampes). et il faut bidouiller quelque temps avec les réglages d'exposition pour trouver ton bonheur.

Si dans un local, je n'ai qu'une petite fenêtre voir pas de fenêtre, y -a-t-il une astuce de transparence du plafond par exemple?

phenix1
2010-08-19, 04:34 PM
Ben si tu met ton plafond en surface vitrée par exemple...
...Par contre, ca me parait pas trop logique de faire une pers d'une pièce sans fenêtre ... s'il n'y a pas de lumière naturelle, c'est pas une pièce de vie, donc, ca me parait vraiment sans intérêt, non ?
C'est un peu comme faire une pers des WC ou d'une salle de bain, je ne voit pas trop l'intérêt (sauf si le client veux une salle de bain de luxe, mais alors donne-lui une vraie fenêtre avec vue sur le jardin, qu'il admire le paysage lorsqu'il est dans le bain )

FB_ReviTmAN
2010-08-30, 04:47 PM
une astuce très simple : activer la zone de coupe de la vue, bien régler son étendue de manière à faire entrer la lumière...