PDA

View Full Version : Discipline?



jbenoit44
2010-08-17, 02:50 PM
bonjour tout le monde
Sous RAC 2010, propriétés de la vue, Graphisme, discipline et là si je mets architecture les murs sont vus, si je mets structure hop plus de murs!
autre choix, mécanique et coordination, avec changement de l'affichage.

1) qui peut me dire à quoi ça sert?
2) qui utilise ces différentes possibilités?

a+

ps: gabarit de base defaultfrafra.rte

gravelin
2010-08-17, 10:07 PM
Cela est prévu pour Revit Structure et Revit MEP

Craig_L
2010-08-18, 01:33 AM
bonjour tout le monde
Sous RAC 2010, propriétés de la vue, Graphisme, discipline et là si je mets architecture les murs sont vus, si je mets structure hop plus de murs!
autre choix, mécanique et coordination, avec changement de l'affichage.

1) qui peut me dire à quoi ça sert?
2) qui utilise ces différentes possibilités?


Bonjour,
Hoping you can read english, because my french is not great for writing.

In structural documentation, we often dont want to see architectural walls (such as stud walls, or non-load bearing block) so to have this built into the walls means that in my plans I can simply hide off all non-structural walls, very useful!

Also, when performing 2-way collaboration with an external model, you can easily ignore all non-structural walls as we simply don't care where they are or if they move or not, in fact its more than likely we wouldnt model them at all, so the architect would then add a filter to view all "structural" walls from the linked model.

jbenoit44
2010-08-18, 07:40 AM
merci pour cette précision.

thank you for your explanation.

see you;-)

gravelin
2010-08-18, 07:45 AM
In structural documentation, we often dont want to see architectural walls (such as stud walls, or non-load bearing block) so to have this built into the walls means that in my plans I can simply hide off all non-structural walls, very useful!

Also, when performing 2-way collaboration with an external model, you can easily ignore all non-structural walls as we simply don't care where they are or if they move or not, in fact its more than likely we wouldnt model them at all, so the architect would then add a filter to view all "structural" walls from the linked model.

Dans les plans de structure,il est fréquent que l'on ne veuille pas représenter les murs architecturaux (tels que les cloisons ou les non porteurs). Avoir cette fonction (ndt : l'option porteur) directement incluse dans les murs eux-même me permet de masquer très simplement les murs non-structuraux, tres pratique !

Sinon, lorsque tu travailles en collaboration bidirectionnelle avec un fichier lié, tu peux facilement ignorer les murs non structuraux et ne pas avoir à te soucier si ils se déplacent ou non, En fait il est plus probable que nous ne les modélisions pas, ainsi l'architecte peut ensuite ajouter un filtre pour voir les murs porteurs depuis le fichier lié.

Craig_L
2010-08-19, 01:05 AM
Merci Gravelin pour traduction!

Je souhaite vous pouvez ma suivre tousjours!!
C'est possible?

Merci!

FB_ReviTmAN
2010-08-30, 03:45 PM
Cette fonction peut-être utile dans Revit Architecture.
Si l'on prend le soins d'indiquer l'utilisation structurelle aux murs, seuls les murs définis comme porteur/contreventement/combiné seront affichés avec le paramètre réglé sur la discipline Structure.
De manière générale, seules les catégories des disciplines sont affectées par ce paramètre. Ainsi les portes (catégories archi et structure - quoique l'on dise !!!) sont masquées avec le paramètre Mécanique...

Je m'interroge plus sur la valeur Coordination...