View Full Version : 2011 Materiaux de rendu bug?
idorion
2010-08-18, 08:39 PM
Bonjour, je ne sais pas ce que nous faisons de pas correct, mais depuis qu'on a installe la version 2011, on est incapable de modifier la couleur des materiaux de rendu.
De plus, pourquoi les couleurs graphiques sont en RGB et les pantone sont accessibles alors que dans l'apparence de rendu, ce sont des couleurs de type RVB et les pantone ne sont pas disponibles?
Je commence vraiment à etre découragée, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Isabelle
philippe.drouant
2010-08-18, 08:46 PM
Le couleurs Pantone ne sont pas disponibles pour définir une apparence de rendu, elles le sont uniquement pour les couleurs affichées en mode ombrage.
Pour ce qui est de ta manip, si j'ai bien compris tu voudrais une couleur bleue en conservant tout de même l'image ? Si oui tu dois simplement diminuer la valeur du paramètre "Estompe de l'image".
idorion
2010-08-19, 01:26 AM
Mon dieu, je dois être pire que je croyais...En fait, quelle serait la meilleur façcon d'obtenir un bardage d'une autre couleur que gris ou beige predefini. Je veux faire du Canexel de toute les couleurs ou du fibrociment ou du bardeaux d'asphalte sur la toiture autre que les couleurs prédéfinies et je n'y arrive plus. Avec la 2009, je changeais la couleur, l'image se mettait à jour et hop mais là rien. Je vais essayer de modifier la valeur de l'estompage comme vous dites, mais est-ce la bonne façon de faire ou non?
Merci
Isabelle
gravelin
2010-08-19, 01:31 PM
Essaye de mettre la couleur bleue sans image pour le générique et de mettre un motif de relief pour ton bardage.
essaye avec le bardage bois horizontal. Tu supprimes l'image de générique, tu la remets dans relief. Si tu veux tu peux même mettre une image uniquement N&B pour le relief; elle est dans les images fournies en standard.
idorion
2010-08-20, 05:55 PM
8) Vraiment trop cool, là ça marche.. Merci mille fois
Isabelle