PDA

View Full Version : Dessinateur vs Drafter

Craig_L
2010-08-23, 06:06 AM
Je voulais essayer ce nouveau, comme mon dernier poste a été supprimé car il pensait à se poser pour le travail.

En fait ce que je voudrais savoir, est ;
quel est le rôle de Dessinateur en Europe (en particulier la Suisse) passera au Suisse dans un avenir proche, et je tiens à continuer ma carrière actuelle une fois y déplacer.

Je suis surtout un Dessinateur (en batiment?) structurelle, ce qui signifie que je gère la documentation de construction et certains le détaillant précis tels que la colonne connexions et le renforcement, etc..

Comment, à votre avis, les rôles varierait et Comment pourrais préparer bien faire une transition et pensez-vous qu'il est possible de traduire mon expérience actuelle et les qualifications ?

(C'est donc une traduction BING Veuillez pardonner les éventuelles erreurs ou horrible français )

phenix1
2010-08-23, 04:38 PM
C'est difficile de te répondre.

Je ne connais pas trop comment c'est en Suisse, mais je sais qu'en Belgique il existe toute sorte de raisons d'engager un dessinateur, et le travail peut varier d'un poste à l'autre.
Là où je travaille, les dessinateurs travaillent sur des projets sur lesquels la conceptions n'est pas "primordiale" (bâtiments agricoles, industriels, petites extensions...). Mais j'en connais qu'il ont presque le travaille d'un architecte ou encore qui remettent au propre les dessins faits à la main de leur patron.
Après, les dessinateurs qui travaillent avec des ingénieurs ont peut-être un rôle plus similaire au tien, si je comprend bien.

Le mieux c'est de discuter avec la personne qui recherche un dessinateur afin de savoir ce qu'il compte te proposer !

Sinon, désolé de ne pas pouvoir t'aide davantage.

Craig_L
2010-08-23, 10:32 PM
Merci de votre reponse.

C'est la partie la plus difficile à savoir qui approche pour le travail approprié.

Mon travail est plus étroitement avec l'ingénieur, détaillant et plans de construction.

C'est tellement difficile!

Je suis Australien, et les permis de travail et preuve de qualifications et de connaissances est extrêmement dur!

phenix1
2010-08-24, 04:17 PM
oui, à mon avis, ce sera plutot auprès d'un ingénieur que tu devrait rechercher.

Sinon, au niveau des qualifications, ... je ne sais pas exactement.
En Suisse, je pense que c'est compliqué (même pour y habiter il faut répondre à certains critères). Dans la communauté européenne, ca doit être plus simple, je pense ... bien que venant de l'extérieur, je ne suis pas certain pour ton cas.

A mon avis, le mieux est que tu te mettre en contact avec l'ambassade d'Australie dans le pays où tu désire aller pour avoir des renseignements. Je sais que certaines ambassades aident à trouver des employeurs qui acceptent de suivre un étranger le temps de l' "acclimatement" (car il y a aussi la difficulté de la langue, du jargon technique, des logiciels...).