PDA

View Full Version : Export_DWG_Ne garde pas les matériaux

hehud
2010-08-31, 12:39 PM
Sous 2011 faite un terrain ajouté une sous region--> deux matériaux distints

herbe bitume par exemple.

export---> dwg --> ouvrir le fichier sous max le terrain n'as plus que un matériaux
donc inutilisable ??

ca vous arrive aussi ?? qqlun à ce problème d'export ??

merci.

FB_ReviTmAN
2010-08-31, 02:18 PM
bonjour,
ce n'est pas un problème d'export...

les sous-régions sont exportées dans le même calque que la topographie.
Donc dans max si à l'import tu fusionnes les géométries de même calque / coplanaire... les sous-régions doivent disparaitre.
Tu fais un réglage dans MAX ou bien tu passes un peu de temps dans autocad pour changer de calque (et/ou couleur) les sous-régions.

Benoit D
2010-08-31, 02:45 PM
Tu travailles avec quelle version de Max ??

hehud
2010-09-02, 08:33 AM
J'ai fait la même manip même réglages d'import avec max en exportant avec revit 2009 et ensuite avec revit 2011

les matériaux ne sont pas reconnus

j'ai fais le test avec Max 8 et max 2011

vous avais testé ?? vous récupéré les matériaux avec Revit 2011 ???

j'ai fait le test avec mon revendeur, même constat.

pareil pour les murs rideaux pas de difference entre les meneaux et les vitres :s
il semble prendre les shaders par type-->terrain/ mur rideau/ fenetre
personne n'as eu ce probleme ??

chez vous l'export en .DWG fonctionne ??

Benoit D
2010-09-02, 08:58 AM
Je suis en train de regarder (revit 2011, Max 2010) Mais j'ai l'habitude de passer par le FBX plutot que le DWG pour passer de Revit à Max.

Benoit D
2010-09-02, 10:15 AM
effectivement il n'exporte pas les matériaux des murs rideaux (ni panneau, ni meneau).
Il faut changer le nom des calques (avant l'export) des meneaux et des panneaux comme ça tu distingue les deux dans max et tu peut leur affecter un matériau aux objets se trouvant dans ces calques.

hehud
2010-09-03, 10:04 AM
Donc conclusion

inutilisable en production ???

je me vois pas réassigner un layers pas couche de matériaux different....
L'outil c'est pour etre efficasse et rapide.

"j'ai l'habitude de passer par le FBX plutot que le DWG pour passer de Revit à Max."

oui j'utilise le FBX pour tout les petits objects (cf nouveau post export FBX.)

Deja avec Revit 2010 si vous faites un mur rideaux vous le copier , à l'export en .DWG le mur rideaux d'origine conserve les different matériaux celui exporter non.

donc de pire en pire en 2012 il y a sans doute plus d'export .DWG ca reglera le problemes

Merci des tests en tout cas.

Benoit D
2010-09-03, 10:32 AM
Solution : tout passer en 2011 !! Et oui ils ne sont pas là pour nous faciliter les choses (contrairement à ce qu'ils disent) mais pour faire des $$ !!
Comme autodesk à changé les matériaux en protein2 sur les versions 2011 et qu'ils ont créé la nouvelle fonctionnalité de liaison de fichiers (« File Link ») d’Autodesk® FBX®, la seule solution pour être vraiment tranquille (jusqu'à la 2012...) : tout passer en V.2011.

hehud
2010-09-03, 12:54 PM
en Revit 2011 pour le .DWG ?? cela ne fonctionne pas

donc Revit 2011 en FBX cf. mon post sur l'export en .FBX qui est encore pire
sous maya "et" "ou" sous max.

Revit 2011 est bcp mieux si on rest sous Revit fluide 64 bit bien implémenté etc..
mais l'export c'est de pire en pire.

oui vivement 2012 ou 13...

merci.