View Full Version : modifier les paramètres par défaut
phenix1
2010-08-31, 04:43 PM
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me dérange depuis maintenant quelques temps : peut-on modifier les paramètres par défaut de Revit ?
Par exemple, à chaque fois que je redémarre Revit, il me place des étiquettes de portes ou de fenêtre, alors que je n'en veut pas en plan (et que je place mes porte en plan). Du coup, tous les jours je ne dois pas oublier de décocher l'insertion automatique. C'est idiot, mais après des années à faire ca, ca commence à m'énerver.
C'est la même chose pour les cotes d'élévation pour lesquelles je retire la flèche d'insertion...et d'autres encore.
S'il existe une solution, alors merci
(sinon, merci de me dire que c'est pas possible!)
A+
FB_ReviTmAN
2010-08-31, 07:27 PM
bonjour,
je dirais à priori non...
Tu peux au mieux supprimer les étiquettes des portes et fenêtres du gabarit... revit te posera quand même la question du chargement de familles...
le mieux est de masquer les catégories des étiquettes de portes et fenêtres dans ton gabarit. Tu peux faire un gabarit de vues avec cette spécification...
Craig_L
2010-08-31, 11:02 PM
ou lorsque vous placez tout d'abord les portes ou les fenêtres, et si aucune autres types identiques ne sont déjà intentionnellement balisés, type "SA" et cela sélectionnera toutes les instances de ce type de balise particulière .
"SA" est le raccourci dans la version en anglais ...
Je ne peux pas être certain, que c'est le même dans la version français
Mais, si vous utilisez ceci, vous pouvez rapidement et facilement supprimer les balises indésirables que vous avez placé juste
J'espère que ma traduction est compréhensible
opesch
2010-09-02, 09:31 AM
not perfectly... what did you mean with "balises"....
continue to give us each time the english + translated and it will be fine for us
gravelin
2010-09-02, 09:35 AM
not perfectly... what did you mean with "balises"....
continue to give us each time the english + translated and it will be fine for us
Sans doute les étiquettes
phenix1
2010-09-02, 04:10 PM
Il y a les étiquettes, mais aussi les lignes des cotes d'élévations et quelques autres que j'utilise moins souvent.
C'est pas non plus super gênant, mais ce serait pas plus mal de faire un fichier windows qui permet de modifier les config. de base. (du genre "actif" ou 'non actif" par défaut selon les différents outils)
Un peu comme auparavant les shortcuts ...
Un cierge ?
Craig_L
2010-09-02, 11:47 PM
ou lorsque vous placez tout d'abord les portes ou les fenêtres, et si aucune autres types identiques ne sont déjà intentionnellement balisés, type "SA" et cela sélectionnera toutes les instances de ce type de balise particulière .
"SA" est le raccourci dans la version en anglais ...
Je ne peux pas être certain, que c'est le même dans la version français
Mais, si vous utilisez ceci, vous pouvez rapidement et facilement supprimer les balises indésirables que vous avez placé juste
J'espère que ma traduction est compréhensible
Or when you first place the doors or Windows, and if no other identical types are already intentionally tagged, type "SA" and it will select all instances of this type of special tag.
"SA" is the shortcut in the English version… I can't be certain, that is the same in the French version, however, if you use this, you can quickly and easily remove unwanted tags that you just placed.
For example, I would place all of my windows and doors, not caring about the automatic tags.
Once I am done placing them, select one window tag, type "SA" which then selects all tags of the same family, and delete them all at once.
(Par exemple, je place tous mes fenêtres et les portes, pas attentif sur les balises automatiques.
Une fois que je suis plaçant, sélectionnez une balise de fenêtre, tapez "SA" puis sélectionne toutes les balises de la même famille et supprimez-les tout à la fois.)
-----
To answer your question more directly, you can not change these default settings.
You are left with having to uncheck the box when placing them, or deleting the unwanted tags
Pour répondre à votre question plus directement, vous ne pouvez pas modifier ces paramètres par défaut.
Vous restent avec le devoir désactivez la case à cocher lorsque vous les placez, ou de supprimer les balises(étiquettes?) indésirables