PDA

View Full Version : 2011 Commande attacher revit 2011



alien_srp
2010-09-01, 06:21 PM
Bonjour, je suis actuellement un cours pour apprendre le logiciel Revit.
J'ai un tutoriel qui me montre comment attacher des murs au toit. Par contre, le tutoriel a été fait sur la version 2010 et j'ai la version 2011. En cherchant un peu j'ai pu me débouriller malgré la disposition différente des barres d'outils.

Mais mon problème est que je n'arrive pas à attacher des murs à un toit (ce qui semble être vraiment simple pourtant)
Dans le tutoriel, il sélectionne les murs, fait attacher vers le haut et le tour est joué. Par contre dans la version 2011, je sélectionne les murs, je fais attacher alors il me demande de sélectionner une première géométrie et ensuite une seconde géométrie.. et le résultat ne fonctionne pas..

Je vous avoue que je suis un peu confus.. un petit coup de main serait apprécié!
Merci
Oli

alien_srp
2010-09-01, 09:42 PM
Bon, après un bon moment de recherche.. j'ai quitté le projet, j'en ai créé un autre pour réessayer puis aussitôt que j'ai fais le toit, il m'a demandé automatiquement pour le lier aux murs!

Je ne comprend par trop pourquoi au premier essai il n'en fut rien mais bref mon problème est "réglé"!

Merci et désolé pour ce post.. un peu inutile, vous pouvez le supprimer si nécéssaire svp.
Oli

cece75f
2010-09-02, 07:03 AM
ton post n'est pas inutile ;-)

tu as 2 fonctions "attacher" qui fonctionnent différemment,

il y a la fonction "attacher la géométrie" sous l'onglet "modifier" qui sert par exemple lier un poteau à un mur

et tu as la fonction "attacher haut/bas" qui apparait dans l'onglet lorsque tu sélectionnes un mur (ou un poteau) et qui te permet de lier un mur à un toit ou un sol