PDA

View Full Version : luminaire n'eclair pas dans le rendu



yamakasiaxos
2010-09-02, 10:27 PM
Bonsoir, je suis sur un petit projet "une seule pièce" mais le soucis c'est que lorsque je lance le rendu,
il n'y a pas d'effet de lumière

je suis obligé de supprimer le plafond pour éclairer mes rendu avec la lumière du soleil
autrement le rendu est tout noir
pourtant j'ai installé des plafonniers mais rien a faire
ca n'éclaire rien
merci d'avance pour votre aide

gravelin
2010-09-03, 06:10 AM
Vérifier :
La positon de la caméra : Si elle est trop proche du mur, le rendu se "croira" dans le mur - même si en affichage modèle la scène est visible.
Le mode de rendu : Lumières artificielles uniquement
règler l'exposition
Les données photométriques des luminaires (puissance lumineuse)
Les matériaux de luminaires sont-ils tranparents ?
Ou est situé le point lumineux dans la famille. Si la famille est mal construite, le point lumineux peut se retrouver dnas la matière de l'hôte.
Pour éléiminé l'incertitude de la famille, faire un test avec le luminire "lampe de studio" placé au milieu de la pièce.

Bon courage

yamakasiaxos
2010-09-03, 02:59 PM
http://www.megaupload.com/?d=F7ZH0GOC
c'est ce fichier,
le but c'est de faire un comptoir avec des luminaires au dessus mais je n'arrive pas a les insérer !
j'ai essayé d'y insérer des led mais je n'y parviens pas

gravelin
2010-09-04, 10:01 AM
Si tu veux insérer des luminaires dans une famille, il faut que tes familles de luminaires soient partagées.
Il faudra aussi que tu ménages des ouvertures dans ton "plafond."

Si tu veux mettre à disposition des fichers c'et possible d'attecher ces fichier à ton message.
Fais défiler l'écran en bas de ton message lorsue tu le crées ou l'édite.
Ce sera plus pratique que ton site de téléchargement où il faut attendre avant de pouvoir obtenir le fichier.

yamakasiaxos
2010-09-05, 12:22 AM
ok je vais essayer ca demain matin
sinon tu penses pas que ce serait plus simple au niveau des rendu d'exporter mon fichier sur 3DS max ?
j'ai un ami qui l'a et si j'exporte ce que j'ai fais a partir de mon REVIT sur son 3DS peut etre que ça sera plus simple avec les luminaires

j'ai attaché les fichier et l'idée serait de faire des luminaires comme sur la photo
deja que j'ai du mal a allumer mes lumieres mais en plus de ca je dois les mettre sur le haut du comptoir et j'arrive pas a les placer si ce n'est pas un plafond !

ps: en tout cas je te remerci pour ton aide ^^

gravelin
2010-09-05, 08:47 AM
Voici un rapide exmple de ce que cela peut donner.
Je te conseille vivement de t'inscrire à la BIM conférence 2010 (http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?id=15294363&siteID=458335) qu'organise AUtodesk à Paris le 5 Octobre.
J'y animerai, avec mes amis modérateurs de ce forum, une conférence d'une heure et demie au cours de laquelle, nous aborderons les dix règles d'or pour la construction d'une famille.

yamakasiaxos
2010-09-05, 09:12 PM
ooooh jte remercie infiniment
mes lumieres ne s'allumaient pas car je devais selectionner "interieur: lumiere artificielle uniquement"
si je met exterieur soleil artificielle elles ne s'allument pas
merci encore je vais pouvoir passer a la finition de mon projet

ps: pour la conférence a paris c'est a porte de versailles ?

gravelin
2010-09-06, 05:30 PM
ps: pour la conférence a paris c'est a porte de versailles ?
Non c'est à CAP 15 (paris 15ème) (http://www.cap15.com/situation.php?IDRub=21)

yamakasiaxos
2010-09-08, 07:30 AM
ok merci je passerais y faire un tour
sinon par rapport aux rendu, j'ai fait un rendu de ma piece en Haute Qualité
et ca m'a pris 8h par rendu !!!!
tu n'aurais pas un conseil a me donner stp ?
ou bien peut etre que ca serait plus rapide sous 3DS max ?
merci d'avance

Benoit D
2010-09-08, 08:05 AM
Plus rapide sous Max ça c'est sur ! Pour les 8h il faut voir la taille de l'image et les différents réglages... Comme ça sans savoir c'est un peu compliqué de se faire une idée !

Donne nous plus de détails sur ta scène, du genre :


* Rendu qualité optimale, à 150 DPI (Imprimante)
* Largeur : 250 mm (1476 pix)
* Hauteur : 150 mm (886 pix)
* Conditions : Intérieur soleil + lum. art.
* Ombres à 45°
* Aucun nuage
* ciel clair
* Exposition : 9.5
* Reflets : 0.25
* Demi-teintes : 1
* Ombres : 0.2
* Point Blanc : 7500
* Saturation : 1.5

Les luminaires sont des standards Revit avec un facteur de perte poussé à 4
Couleur initiale : Fluorescente (Lumière du jour 6430K)

opesch
2010-09-10, 03:19 PM
à partir de 2011 Revit n'est plus limité dans l'utilisation des cores multiples.... donc tout dépend de ta machine...

et franchement ça décoiffe ! j'ai mes 4 cores à 100% en plein rendu ! dès qu'on en fera un peu plus au boulot je demanderai qu'ils m'installent le 2eme proc Xeon, j'irai donc encore 2x plus vite !!

;-D