PDA

View Full Version : 2011 REVIT 3D et Sketchup



pcamliti
2010-09-13, 12:59 PM
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser un export 3D vers sketchup mais REVIT 2011 ne génère pas un fichier DWG lisible sous SKETCHUP 6.4 PRO.

Avez vous une solution ?

Merci pour votre aide

cnevians@yahoo.fr
2010-09-13, 01:24 PM
générer un fichier DWG en version 2004 normalement Sketchup doit pouvoir l'ouvrir...
ou alors il faut passer en DXF... voir même repasser le DXF par une autre application pour "descendre" la version du DXF ..

mieux ...
telecharger le soft de gestion FBX de chez autodesk.. (Autodesk FBX converter)
exporter le FBX de Revit et exporter en OBJ par exemple ou un format repris dans sketchup 6

dingue on se croirait revenir 15 ans en arriére....

pcamliti
2010-09-13, 01:50 PM
Oui c'est vrai que cela refait surgir de beaux exemples de modifs et trifouillages avec les disquettes 5 pouces 1/4 souple.... ;)

En tout cas merci pour le coup de main, je vais tester de suite

pcamliti
2010-09-13, 01:53 PM
Comment exporter en 2004, j'ai testé exporter mais dans DWG ou DXF je n'ai pas de version...

Comment procéder, désolé pour la question de débutant ;)

pcamliti
2010-09-13, 02:04 PM
J'ai réussi mais les toitures nes ont pas exportées correctement.... toutes à refaire ! Pas cool la gestion des exports

pcamliti
2010-09-13, 02:57 PM
Je viens d'avoir la mauvaise surprise quant à l'impossibilité de changer les textures de modèles 3D issu de REVIT sur SKETCHUP.

Exemple vitrage opaque et impossible de les modifier même après éclatement des groupes, une hérésie à l'heure du BIM.... L'on implémente mais l'on rends impossible les modifications avec des logiciels antérieurs.

Je suis déçu sur le coup, j'espère trouver une solution sans devoir acheter un 3DS max ;)

cnevians@yahoo.fr
2010-09-14, 10:56 AM
??? comment cela .. ici on récupére assez souvent un DWG Revit (2004 ou 2007) sur sketchup 7 (gratos) ... (le plugin DWG n'étant plus installer mais étant téléchargeable à côté ...)
et on peut le faire trés facilement...

dhurtubise
2010-09-14, 12:20 PM
Vous avez deja essayez un moteur Renault dans une AUDI?
Pourquoi les gens s'attendent a ce que Revit et Sketchup se parle sans probleme? Faut sortir la tete de l'eau un peu.

Benoit D
2010-09-14, 01:02 PM
Vous avez deja essayez un moteur Renault dans une AUDI?

Il vaudrait mieux avoir un moteur Audi (plus fiable !!!) dans une Renault(heureusement que mon frère ne connait pas le forum!!!)

cnevians@yahoo.fr
2010-09-14, 01:57 PM
bon simplement.. et là je le comprend...
faire un rendu à la sortie de sketchup... ça facilite pas mal ...

on importe du sketchup dans Revit .. pour CONCEVOIR...
maintenant un export 3D pour faire un rendu "lécher" ou rapide....
un coup de 3D .. un coup de rendu... etfranchement le premier qui me dit que c'est plus dur à faire sous sketchup... j'attend qu'il est finit de gérer le moteur de Rendu de Revit
c'est long lent un peu buggé... et la gestion des matiéres .. c'est un peu chiant
c'est neuf c'est beau... mais niveau ergonomie.. ils l'ont fait avec des moufles... FAUT être clair !!

pcamliti
2010-09-14, 04:55 PM
Alors voilà ma réponse, SKECTHUP pour utiliser le modele 3D de REVIT pour l'insertion parfaite qui n'est pas gérée dans REVIT.

Mais je me trompe peut être.... !

opesch
2010-09-14, 05:38 PM
euh... l'insertion parfaite dans quoi ? un terrain Google Maps ?

ça fait déjà partie de nos cierges ça, non ?

pour ceux qui l'ont -> Civil 3D importe directement les terrains Google Maps (les surfaces 3D sont pas très précises mais utiles quand on a pas encore de relevé topo en soumissions) et surtout drape l'image satellite dessus !

Redite : Pourquoi il y a-t-il moyen de localiser le projet sur google et par contre pas moyen d'intégrer cette vue en fonds de plan !

Idem pour la boussole et la course du soleil... j'aimerais bien pouvoir faire une famille d'annotation qui génère une rose des vents telle que celle de Phenix1 http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=70361&d=1261122572 directement depuis les données que Revit utilise mais ne permet pas d'imprimer !