PDA

View Full Version : La partie supérieure du mur est plus basse que la partie inférieure.

trungkienemmc
2010-09-16, 04:29 PM
Bonjour,

Je suis en cours de modéliser un bâtiment de type R+3 sur un niveau de sous sol avec les altimétries suivantes:
+ PB R+3 : +5400NGF
+ PB R+2: + 5100NGF
+ PB R+1: + 4800NGF
+ PB RDC: + 4500NGF
+ PB R-1: + 4200NGF

- J'ai d'abord commencé la modélisation (mur porteur, plancher, poutre et poteau) pour le RDC à R+3.

- Je reviens ensuite à modélier le sous sol - R-1 par le commencement de mur porteur. Mais quand je vais dans le début/mur porteur, il y a immédiatement une erreur comme suit

Erreur - impossible d'ignorer
La partie supérieure du mur est plus basse que la partie inférieure.

Je ne comprend pas pourquoi ce problème persite. Pourquoi il se passe en R-1 car je vois qu'il n'y a pas de mauvaises contraintes en R-1.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

phenix1
2010-09-16, 05:00 PM
Ca arrive parfois lorsque tu attache le haut du mur à un sol ou un toit de niveau supérieur (ex. un mur de Rez à R+1 mais attaché jusque R+3), mais que tu modifie ensuite la contrainte basse du mur (dans mon exemple, passer de rez à R+2 ... alors le mur est effectivement attaché plus haut que la nouvelle contrainte inférieure -en3D- mais revit estime qu'il y a un problème car la contrainte supérieure reste située sous la contrainte inférieur).

... si ca peut t'aider !...

jbenoit44
2010-09-16, 08:43 PM
hello;

idem, si ça peut t'aider, faut bien faire attention à tes contraintes sous le ruban, elles restent au dernier niveau de dessin (ex r+3) en niveau bas, donc si tu fais pas attention, tu dessines au r-1 un mur attaché en bas au r+3 et en haut au rdc, donc erreur.

mais j'ai déjà eu des cas inexpliqués (ou du moins non reproductible) d'erreur identique à la tienne.

good luck

trungkienemmc
2010-09-17, 03:37 AM
Merci pour les réponses très rapides.

En fait, j'ai vérifié des contraintes des voiles modélisés et il n'y a pas de contraintes supérieures et inférieures anormales.

Mais j'ai trouvé une solution. Après mise à jour revit structure 2010 (Autodesk_Revit Structure_2010_update2), il n'y a plus de problème pour l'instant.