PDA

View Full Version : Briques de verre: mur rideau ou ???



dume.susini
2010-10-01, 03:13 PM
Bonjour,
Demande d'aide: Amis revitiens avertis (et ils en valent deux!), peut être pourrez vous m'aider:
Je cherche à utiliser des briques de verre dans une construction (plans, élévations, coupes et rendus), ces briques devraient se comporter un peu comme autant de fenêtres (par exemple paramétrage nombre de briques en X, nombre de briques en Y, sachant qu'une brique 'traditionnelle' mesure 20x20 + joints), comme dans la pièce jointe, mais au lieu d'être en surface, traverser le mur.
Merci d'avance!

Cordialement

gravelin
2010-10-02, 09:09 AM
Mon avis est que tu ne cherches jamais à dessiner toutes les briques d'un mur de briques en terre cuite : donc ne cherche pas à dessiner chaque brique de verre.
Fais un simple mur et planche plutôt sur le matériau.
Motif de hachure et apparence de rendu.

dume.susini
2010-10-03, 06:44 AM
Bonjour!

Je me réponds à moi-même !
Sur le site http://www.sevesglassblock.com/fr/index.php , producteurs de briques de verre en Italie, il est proposé de télécharger un outil CAD simple pour créer un mur aux dimensions de son choix, en briques de verre (comme par hasard!) avec enregistrement en DXF.
Il est possible de créer des murs droits ou courbes et des planchers.

Ce producteur développe des briques de verre 'sur mesure' ou standard et, intéressant, avec bon niveau de barrière thermique.

(le soft CAD est en italien, mais facile)

Enjoy

jbenoit44
2010-10-03, 08:48 AM
hello

déjà vu peut-être sur Revitcity:

http://www.revitcity.com/downloads.php?action=view&object_id=2776

mais ton soft a l'air cool, tu expliques l'import dans Revit? rendu etc....?

merci d'avance

Julien

dume.susini
2010-10-04, 05:05 AM
mais ton soft a l'air cool, tu expliques l'import dans Revit? rendu etc....?


Pas essayé le rendu, mais en plan, coupe, élévation, c'est OK en créant une ouverture dans un mur et en important le DWG (DXF remoulu par Autocad) au niveau choisi et en plaçant l'élément dans l'ouverture.