PDA

View Full Version : 2011 demande d'aide : utiliser image comme base



dume.susini
2010-10-11, 06:34 AM
Bonjour,

un archi m'a envoyé des fichiers pdf de plans.
Je les ai transformé en DWG et en jpg: il a apporté des modifications en crayonné à main levée et je voudrais utiliser soit le DWG, sur lequel j'ai marqué les points importants des modifs, soit le jpg,comme base (lignes de repère) dans Revit.

Je sais que c'est possible, mais the trou noir! (on est lundi matin!)

Merci d'avance

ps: le pdf ne respecte pas les échelles, donc, même si j'ai transformé les pdf en DWG, les échelles sont pour le moins aléatoires.

pcamliti
2010-10-11, 06:58 AM
Je suis également dans ce cas et suis débutant sous REVIT merci de nous répondre.
Concernant le PDF, je serai très intéressé pour connaitre la démarche pour intégrer un PDF en sous-cul à l'échelle

Merci d'avance

gravelin
2010-10-11, 07:00 AM
Se placer dans la vue où l'on doit mettre l'image en fond de plan,
Ruban : insérer - image
puis ruban : modifier - échelle
sélectionner l'image
cliquer une distance de référence sur l'image,
puis donner sa cote.

Ne pas oublier de supprimer l'image une fois le travail de reprise effectué.

pcamliti
2010-10-11, 07:22 AM
Tous les formats d'images y sont pas le PDF ! Est-ce possible avec un PDF ?

gravelin
2010-10-11, 12:06 PM
non pas le pdf
mais j'ai cru lire que tu en avais fait un JPG

jbenoit44
2010-10-11, 01:11 PM
hello,

pour travailler à partir d'un pdf; les 2 solutions sont:
- faire un dxf avec des utilitaires trouvés sur le web tel Aide pdf to dxf

- faire un dwg à partir du pdf sous Autocad 2010, qui permet de gérer les accrochages aux lignes, mais qui nécessite bcp de ressources.

a+

dume.susini
2010-10-11, 04:36 PM
Merci à tous!