PDA

View Full Version : 2011 Suppression de contraintes



ph.herrmann
2010-10-11, 08:20 PM
Question simple pourtant: existe-t-il un moyen pour supprimer une contrainte?
Par exemple j'aligne un mur avec un autre puis je ferme le verrou pour le contraindre à rester aligner lors de déplacement d'un de ces murs. Plus tard, je ne veux plus ces contraintes. Comment faire?
C'est sûr, il existe une réponse !!
Merci d'avance

rvpas@aol.com
2010-10-11, 09:10 PM
Salut,
Normalement quand tu sélectionne l'un des murs tu devrai voir ton cadenas et là tu clique dessus pour supprimer ta contrainte
A plus
Pascal

ph.herrmann
2010-10-11, 09:35 PM
Cela serait trop simple!!. Il y a parfois un cadenas et parfois il n'y en a pas. Ma solution est de supprimer le mur pour le recréer. Mais cette solution ne peut pas être généralisée et se trouve être très "inélégante"!!

phenix1
2010-10-12, 05:30 PM
Tu verrouille un mur (punaise) et tu déplace l'autre ... revit va te demander si tu veux retirer la contrainte.

opesch
2010-10-13, 12:14 PM
le problème étant que Revit ajoute tout seul certaines contraintes en plus de celles qui sont placées manuellement...

je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas intégré un tout simple éditeur de contraintes qui propose une arborescence de la hierrarchie de contraintes associées à un objet sélectionné

>>>

_on ouvre un "éditeur de contraintes" qui est une boîte de dialogue "dockable" telle la boite des propriétés

_on clique un objet -> visualise l'arborescence hierarchique des contraintes indiquant l'ordre dans lequel Revit les appliquera et l'on peut effacer/modifier/réassocier celles-ci en cliquant simplement sur la "branche", ce qui accessoirement l'illumine dans la vue quel que soit le filtre/la plage appliqué à celle-ci !

'fin... je trouvais ça si simple dans CATIA et apparemment Inventor le fait aussi.... alors pourquoi pas Revit !?!

daviduck
2010-10-15, 09:27 AM
Intervention peut-être stupide pour le soucis des contraintes "invisibles", mais est ce que dans Visibilité / Graphisme ( raccourci VG) , onglet "Catégorie d'annotation", "Contraintes" est bien coché?

ph.herrmann
2010-10-15, 12:42 PM
Affirmatif : bien coché.
Merci pour l'essai

gravelin
2010-10-15, 03:32 PM
Sélectionne les éléments concernés (ou plus même) et active le bouton "afficher les cotes" qui apparait dans la barre d'option. Tu sais... celle qu'il faut toujours regarder ;)

richspam574148
2014-01-08, 11:57 AM
Sélectionne les éléments concernés (ou plus même) et active le bouton "afficher les cotes" qui apparait dans la barre d'option. Tu sais... celle qu'il faut toujours regarder ;)

Merci ça marche. question subsidiaire. J'ai un terre plein. Parfois je peux en le sélectionnant modifier sa forme. Parfois je n'y arrive pas. Je le sélectionne et rien ne se passe. si quelqu'un à une idée.
autre question subsidiaire (décidément) le calcul des surfaces des pièces fait apparaitre des écarts (1 m²/ 47m²) au bout du compte, ça fait un gros écart. je ne comprends pas pourquoi.
d'avance merci

Revit 2013

jmcouffin
2014-01-08, 01:58 PM
sur le principe du Forum tu devrais créer un autre fil de discussion.
- pour le calcul de surface il est possible que cela soit lié à l'arrondi de tes unités de surface. Revit a sa façon de faire qui ne correspond pas forcément à celle d'une agence.
mets tes unités de surface avec deux chiffres après la virgule pour vérifier cela dans tes tableaux de surface.

dhurtubise
2014-01-08, 02:13 PM
Apres y a toujours le couper/coller qui le fait

jmcouffin
2014-01-08, 02:34 PM
une de mes solutions de derniers recours:

déplacer... mais en cochant la case "détacher".

pourquoi de dernier recours, et bien surtout parce qu'elle ne se re-coche pas automatiquement - donc attention!

jbenoit44
2014-01-11, 09:12 AM
Bonjour,

j'ai expliqué il y a quelques temps la méthode que j'utilise pour sélectionner les contraintes dans un projet ou une famille. en anglais mais plutôt simple, avec une vidéo. le principe est de sélectionner toutes les occurences des cotes dans un projet, car les contraintes sont en fait des cotes invisibles. On supprime ensuite la sélection.

post et vidéo ici: http://www.revitforum.org/tutorials-tips-tricks/16901-select-constraints.html

vidéo


http://www.youtube.com/watch?v=IyfGNbPrWOM