PDA

View Full Version : 2011 Toit en verre ?



dume.susini
2010-10-15, 04:58 AM
Encore moi et encore bonjour !

Mon petit souci ce matin consiste à réaliser un toit en verre avec armatures, un peu comme les meneaux d'un mur rideau.

J'ai, pour la facilité, créé un toit simple (voir thumbnail); pour la présentation générale, c'est OK, mais tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir y placer la structure métallique!

Merci d'avance pour vos lumières !

Cordialement

XVD
2010-10-15, 07:38 AM
Ma première idée créer ce que tu veux en volume et appliquer un mur rideau... Ainsi grâce au meneau tu peux présenter une structure convenable...

rvpas@aol.com
2010-10-15, 11:07 AM
Salut Dume,
Si tu as créer un toit tu dois changer ton type
Bon weekend
Pascal
PS : Quand tu céera ton nouveau type n'oublie pas de dupliquer

phenix1
2010-10-15, 05:54 PM
Ton toit est bien un "toit vitré" de revit ?
Si oui, c'est comme un mur-rideau, tu peut donc faire des meneaux pour les châssis et si tu a besoin de faire une structure particulière, il suffit de créer une famille "profile de mur-rideau" pour créer des structures rapidement. Enfin, c'est OK pour un rendu rapide, mais les raccords ne seront pas parfait. sinon, il faut faire une famille in situ -volume par extrusion par chemin-.

dume.susini
2010-10-16, 05:35 AM
Merci:

Je n'avais pas utilisé le type toit en verre, mais avais suivi les conseils (mauvais) d'un forum en anglais qui disait de modifier simplement le matériau et l'épaisseur!

Cordialement

VTT08
2010-10-20, 04:30 PM
Effectivement, il faut par exemple créer un toit classique avec l'inclinaison et les débords adaptés, aller ensuite dans les propriété du toit, modifier le type et dans la famille choisir vitres inclinées et le tour est joué.

Le toit apparait alors avec un quadrillage correspondant à la trame par défaut.

On peut ensuite composer le quadrillage comme celui d'un mur rideau classique.