PDA

View Full Version : 2011 Surface cumulée par logement



archipixels
2010-10-15, 12:15 PM
Bonjour,
je cherche à récupérer le total des surfaces des pièces d'un logement pour le mettre dans une étiquette.
Exemple: dans un immeuble de 10 logements, je cherche à avoir une étiquette par logement comprenant le numéro du lgt (ça c'est facile) et le total de sa surface. Ce total figure dans la nomenclature de pièces mais je ne sais pas le récupérer pour l'insérer dans une étiquette.
Si quelqu'un à un truc, je bien évidemment preneur .....
Merci d'avance

jmcouffin
2010-10-16, 01:29 PM
search... ou bien comme on dit sur les forums linux: RTFM, c'est gentil,
en fait, la solution a été abordée de nombreuses fois sur le forum... un peu partout (mais pas mal du côté de l'API)
un peu de recherches sur le site... tu devrais trouver de quoi


Key Word(s): étiquette, pièce, surface, totale

archipixels
2010-10-18, 10:10 AM
yes j'ai cherché, j'ai trouvé pour 2008, 2009 à peu près 2010 mais Revit 2011 ?????
Pourquoi Autodesk ne prend pas en compte les remarques des forums puisque la question a été abordée tant de fois, qu'il y a eu des réponses par développemnt d'API et que manifestement (tiens c'est le moment) il y a une demande a ce manque .....
Salutations

jmcouffin
2010-10-18, 10:54 AM
c'est très vrai... bienvenu au club des râleurs...
tu veux faire le secrétaire général?...

j'ai regardé vite vite sur 2011, et j'ai pas trouvé de moyen autre que via un développement de l'API...
Pierre Nelson Navarra... c'est à lui qu'il faudrait demander par exemple... moi je lui dois déjà deux guiness... c'est son carburant...
mais je pense vraiment qu'à terme, il faudrait presque mieux apprendre à développer soi-même des API... plutôt que d'attendre après AUTODESK

yusukens82
2010-10-18, 12:12 PM
Salut, moi je confirme que les API de Pierre Nelson Navarra ne fonctionne pas sous Revit 2011. (sauf si il l'a remit à jour depuis 4 mois que je ne suis pas revenu dans le forum)

pour faire les cumuls de surfaces sous Revit 2011 je passe par les nomenclature, puis j'écris dans un texte la surface du logement

jmcouffin
2010-10-18, 12:59 PM
pour faire les cumuls de surfaces sous Revit 2011 je passe par les nomenclature, puis j'écris dans un texte la surface du logement

ça s'appelle la manière 'a la mano'... y a un copyright autodesk...

je confirme, j'arrive même pas à charger le dll, mais c'est normal, et 'conforme' à ce que disait PNN dans son post d'arrêt de dev de l'API... je le comprends...

yusukens82
2010-10-18, 01:02 PM
J'aimerai bien voir son post.
sais tu ou il est ?

j'ai lu autre part aussi qu'il arrêté les API.

jmcouffin
2010-10-18, 01:10 PM
sais tu ou il est ?


http://forums.augi.com/showthread.php?t=119615
c'est une longue conversation sur le fond et la forme du développement Autodeskesque

archipixels
2010-10-18, 05:28 PM
non non je ne suis pas né râleur, je suis juste à la recherche d'instruments qui facilitent la vie et augmentent la production car je facture à mes clients les heures passées au dessin et si je peux gagner un peu de sous par ce biais et peut être en faire profiter mes clients alors je suis preneur. Quand à l'API développé, il est vraiment, mais vraiment navrant de devoir recomposé l'application à chaque nouvelle version. C'est de l'acharnement qui ne devrait s'imposer .....
Coup de gueule terminé.
Et vive REVIT, c'est et de loin le meilleur logiciel pour le bâtiment pour l'heure.

Do.Payelleville
2012-07-23, 01:15 PM
Sur l'excellent site RFO de Julien il y a une dernière astuce dans la v2013 :

Via REvit Premium : http://www.revitforum.org/forum-francais/9147-etiquette-des-pieces-total-shab.html#post61484

merci à Zaven06 !

apetitde
2012-08-27, 02:55 PM
Et pour ceux qui n'ont "que" REvit architecture, on peut aussi utiliser l'addin Whitefeet, qui est gratuit, et qui permet, via son outil Parameter tools, de faire ce type d'étiquettes.
Il faut pour cela:
1. ajouter à vos pièces un paramètre partagé (SurfaceApp)
2. bien regrouper vos pièces par appartement ou autre via un paramètre (dans mon cas "Service")
3. Enregistrer les paramètres suivants pour le plugin:
86790
4. Y attribuer un bouton pour relancer les calculs (pour économiser des ressources, les valeurs calculées ne se mettent pas à jour toutes seuls)
5. Créer une étiquette de pièce affichant le paramètre SurfaceApp
5 Et voilà!

Pierre-Nelson NAVARRA
2012-08-28, 01:39 PM
Salut tout le monde.

Actuellement, nous sommes tristement restés à Revit 2010 et nos 14 licences.
Et pourtant, ça n'est pas que la 2013 et la suite ne nous intéresse pas!
Nous étions même à un forum organisé par notre revendeur au sujet des nouveaux produits.
Nous ne désespérons pas...
Voilà pour les nouvelles.
Mes développements continuent d'avancer sur la 2010 mais restent inexploitables sur les versions postérieures.
En voici d'ailleurs un aperçu :
http://img11.hostingpics.net/pics/729391GAPIToolBar.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729391GAPIToolBar.jpg)
On filtre, on recherche des murs par critères, on recharge des images à l'échelle, on gère les Xref, on remplace des textes, on un un gestionnaire de tâches, bref...

J'en suis sincèrement désolé....vraiment.
J'aimerai bien développer sous 2013, soyez en certains.

rothmans
2012-08-29, 11:38 AM
Bonjour ,j'ai en effet été sur le site WHITEFEET et je n'ai pas trouvé le plug in à télécharger pour Revit, pouvez vous me donner la solution svp merci.

apetitde
2012-08-30, 07:51 AM
Il y a les instructions sur http://www.whitefeet.com/License2.htm
Tu dois créer un compte box.com et ensuite envoyer une demande par mail à Mario Guttman.

rothmans
2012-08-30, 07:54 AM
Ok merci de la reponse, bonne journée.

rothmans
2012-08-30, 08:45 AM
J'ai créé ma box peux tu me dire pour la demande stp, désolé mais c'est tout en anglais

apetitde
2012-08-30, 09:38 AM
Tu peux lui envoyer à son adresse whitefeettools (gmail) un mail du genre:

Dear Sir,

I'm interested in downloading WhiteFeet addin.
Please add me as a collaborator on your site.
Greetings from France!

rothmans
2012-08-30, 09:59 AM
Merci pour ta réponse rapide, je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse. Bonne journée.

Pierre-Nelson NAVARRA
2012-08-30, 01:47 PM
Eh bien, c'est pas simple comme opération!

rothmans
2012-08-30, 02:55 PM
Pas simple comme tu dis Pierre, j'ai envoyé un mail et toujours pas reçu cet addin.

Pierre-Nelson NAVARRA
2012-08-30, 03:34 PM
Ça m'énerve tout ça! :x
Ça pourrait être tellement plus simple!
Un lien vers le add-in et hop!
Ah...quand j'pense qu'il suffirait qu'Autodesk m'envoie une licence Revit à la place d'envoyer 5000 mecs à Las Vegas pour que dalle!

rothmans
2012-08-30, 03:37 PM
Re j'ai re envoyé un mail est toujours pas de reponse.

apetitde
2012-08-31, 08:24 AM
Que de râleries! N'oubliez pas que vous avez affaire à un architecte qui bosse aux US, donc qui développe "à côté", et que, décalage horaire aidant, il ne peut pas forcément vous répondre dans la minute.
J'ai reçu une réponse hier à 18h30, et les quelques heures d'attente me semblent peu cher payées pour cet ensemble de fonctions riches, et à jour pour REvit 2013.

Benoit D
2012-08-31, 08:49 AM
Ah...quand j'pense qu'il suffirait qu'Autodesk m'envoie une licence Revit à la place d'envoyer 5000 mecs à Las Vegas pour que dalle!

C'est plus bien Las Vegas, y à plus Grissom.... et surtout plus Catherine Willows :mrgreen:

-----> Ok je sors !

apetitde
2012-09-14, 12:58 PM
Petite remarque pour éviter de vous faire avoir: le plugin Whitefeet peut faire la somme des surfaces de pièces qui appartiennent au même appartement, mais il ne fait pas la différence entre les variantes. A bon entendeur...