PDA

View Full Version : 2011 Navigation 3D

dume.susini
2010-10-18, 04:30 AM
Bonjour!

Je viens de tester Navisworks (Autodesk, bien sur) avec un 3D Revit exporté en DWFx .

Wouaaaah !

Enfin un outil pour faire se balader le client dans l'immeuble.
Je n'ai pas encore testé les matières en rendering réaliste, mais cela ne va pas tarder!

Navisworks freedom est gratuit, ce qui ne gâte rien.

Cordialement

Do.Payelleville
2010-10-20, 06:09 PM
où as-tu trouvé Naviswork Freedom ? normalement Naviswork n'est pas gratuit du tout et coûte même la peau des ..... 9.000 € environ !!! ?:shock:

VTT08
2010-10-20, 06:23 PM
Va sur le site autodesk ETATS UNIS la version FREEDOM s'y trouve et tu peux la télécharger en d'identifiant.

Par contre je viens de l'essayer rapidement et je n'arrive pas à enregistrer une animation.

Est-ce normal ?

La version gratuite permet-elle ce type de fonction ?

jbenoit44
2010-10-20, 08:38 PM
comparatif de versions: http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=14635613

Freedom est une sorte de viewer des fichiers générés sous Navisworks.

Pour avoir essayé Navis, c'est un outil puissant de gestion d'objets et de base de données divers mais qui réclame une connaissance pointue des procédures.
L'investissement vaut la peine je pense sur des projets BIM à 100% (ou plutôt 75 car 100% c'est encore du rêve). C'est surtout un outil de synthèse, qui fait aussi des animations et des rendus. Navis semble pas mal utilisé aux states.

Pour du rendu et de la navigation uniquement, NOVA de Vertice est bien quoique cher également (autour de 1500 €) mais français. Artlantis est à voir aussi.

voilà voilà

a+

JB