PDA

View Full Version : 2011 Murs vue en plan avec largeur départ arrivée différentes

denis.245767
2010-10-20, 09:05 AM
Bonjour,

Petite question concernnant la création d'un pan de mur vue en plan.
Lorsque l'on fait dans de l'ancien, la largeur de départ et de fin est différente. Comment puis je faire, créer un composant "mur" in situ? par extrusion. J'ai testé mais les portes et fenetres ont dû mal à s'intégrer correctement.

Si je veux rajouter une deuxième couche, a part de la bidouille, genre tirer un mur en isolantle long de ce mur, Il y a t il une autre solution pro?

Merci bonne journée

Vincent Bleyenheuft
2010-10-21, 06:45 PM
Bonjour,

Lorsque tu positionnes une porte, elle se place sur la face opposée à la face du mur que tu sélectionnes et dans la direction de cette face (ton exemple). Il suffit que tu places d'abord ta porte sur la mauvaise face (mais dans la bonne direction) en sélectionnant donc la face inclinée (dans ton cas) de ton mur d'abord, puis que tu inverses manuellement ta porte en cliquant sur les flèches de contrôle qui apparaissent une fois la porte sélectionnée. tu peux également appuyer sur la barre espace pour passer en revue les différents sens d'ouverture.

Vincent

Vincent Bleyenheuft
2010-10-21, 06:54 PM
Pour ta deuxième partie de la question,

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre solution.
Perso, je ferais l'inverse : positionner ta porte sur le doublage puis créer un vide dans ton mur in-situ qui correspond à ta porte.
Avec les murs in-situ, l'astuce d’attacher la géométrie de deux murs ne fonctionne pas pour percer les deux murs avec une seule porte ou fenêtre. Il faut donc faire le trous manuellement.
Reste le problème de l’épaisseur de l'huisserie qui s'adapte à l’épaisseur du mur. Il faut attaquer la création de familles...

Vincent

denis.245767
2010-10-22, 04:15 PM
Salut,

Merci pour les infos, cela me conforte dans ce que je pensais faire.

Bon WE