PDA

View Full Version : Précision import Dwg

loizoju
2010-11-02, 10:43 AM
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les dwg que j'importe en fichier lié. Revit a tendance à arrondir certaines valeurs de polylignes. Cas concret: j'ai une limite de géomètre avec une polyligne faisant un angle de 0,08° avec l'horizontal. Quand je l'importe sur revit, le trait est devenu complètement horizontal et certaines parties de la polyligne ont été ajusté en conséquence ( de l'ordre du cm ). Sur de grandes distances cela peut devenir problématique.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment a t'il réussi a le régler?

Je precise que nous travaillons sur la version 2008 mais j'ai essayé sur une version d'essai 2011, même résultat en important en m, cm, mm. Merci d'avance.

opesch
2010-11-02, 01:07 PM
Pas de solution pour nous... la seule manière est de redessiner par dessus le DWG en forçant les valeurs que l'on connait, sans s'accrocher donc !

Pour nous (et bcp d'autres) le problème est bien plus profond même puisque, en liant des fichiers DWG dont les axes bien que parallèles sont dans un système de coordonnées non-orthogonal à l'UCS, on se retrouve, lorsque on s'aligne dessus pour créer nos axes revit, avec tout des axes qui ne sont plus parallèles et se ramasse des tonnes d'alarmes "element is slightly off axis"... ce qui induit systématiquement par la suite des problèmes de cotes et de jonction de matériaux.

Bref... si au moment ou l'on lie le DWG on a déjà l'alarme "off axis"... rien ne sert de vouloir s'aligner ou de "picker" les lignes du DWG.... redessinez absolument tout ce qui se doit d'être parfaitement aligné ou // !

......à moins que quelqu'un ait une vraie solution ?

pcamliti
2010-11-04, 07:21 AM
Je trouve cela très difficile à accepter pour un logiciel issu d'une plateforme d'autodesk... N'ont ils pas eu vent de ce souci plus qu'important car cela entraine des responsabilités juridiques lors de mises en oeuvre ou même au niveau du PC.

:shock:

Benoit D
2010-11-04, 02:42 PM
Tu auras plus de précision si tu importe les fichiers en DXF plutôt qu'en DWG regarde ce ce coté là !!!!

loizoju
2010-11-06, 07:00 PM
Merci à tous, j'ai essayé en dxf mais pas grand chose de mieux.
C'est en effet difficile à accepter.

cnevians@yahoo.fr
2010-11-08, 12:51 PM
ici on a eu le même soucis ...
simple importer le dessin DWG avec un facteur qui rend le plan DWG énorme !!
et aprés on redimenssionne plus petit...
et là .. plus d'erreur et beaucoup de précisions..

Mais quand même .. je suis d'accord qu'un produit Autodesk qui pose probléme pour importer un DWG ça laisse franchement à désirer !!!