PDA

View Full Version : Eléments de détails



jbenoit44
2010-11-09, 02:43 PM
salut à tous,

dans la nécessaire transition Autocad >> Revit, je me lance dans une bibliothèque d'éléments de détails à insérer dans nos projets.
Je souhaite bénéficier de vos conseils, et j'ai plusieurs questions:

- pas moyens de faire apparaître le texte mis dans un élément de détail dans le projet?

- j'utilise des dessins 2D que j'insère dans une famille élément de détail, la gestion des échelles pose des problèmes quant aux types de lignes Autocad: vos conseils??

- je souhaite répéter une vue sur plusieurs feuilles: vue de légende? autre solution?

- élément de détail dans une vue 3d: une astuce?

- j'ai testé les annotations, soucis d'échelle encore une fois lors de l'import des 2D, et une fois sur la feuille idem

à bientôt .....;-)

opesch
2010-11-09, 03:03 PM
la gestion des échelles pose des problèmes quant aux types de lignes Autocad: vos conseils??tu insères les DWG dans ton RFA ou tu lies le DWG dans Revit ? si tu insères je ne peux que te conseiller de convertir les lignes ACAD en lignes REVIT afin de purger les layers et gèrer les échelles de type de ligne directement via revit !


- je souhaite répéter une vue sur plusieurs feuilles: vue de légende? autre solution? Selon l'AUGI/AEC EDGE, à l'article repris en page 43 et rédigé par Paul F Aubin :
http://digitaleditiononline.com/publication/?i=49355 il vaut mieux passer par une famille que par une vue de légende car la vue de légende en elle même est juste une drafting view (= vue de détail 2D) et ne permettra donc pas de jouer avec les paramètres de visibilité !

pour le reste je laisse les habitués te répondre ;-)

gravelin
2010-11-09, 04:40 PM
pour avoir un texte dans un détail, mettre une annotation dans le détail

répéter une vue sur plusieurs feuilles : dupliquer vue dépendante

Élément détail dans vue 3d : NAN ! y veut pas

Las annotations sont toujours à léchelle 1:1 dans Revit.

jbenoit44
2010-11-09, 10:01 PM
Merci messieurs, toujours aussi rapides sur AUGI.

Opesh, je teste pour le moment l'import de dwg dans un élément de détail. Je ne fais pas d'import direct dans Revit, uniquement des fichiers liés pour fond de plans.

Si je ne rêve pas, on ne peux pas insérer d'élément de détail dans une feuille??? c'est très limitatif je trouve. Faut que je bidouille les dwg avant de les insérer dans une famille annotation, qui sera à échelle 1 (pas terrible ça).

Sinon Yves, la duplication de vue dépendante t'oblige à renommer chaque vue, et dans le titre de vue, ça fait pas terrible d'avoir un nom sur un plan pour un détail et un nom différent sur un autre. Je voudrais en fait avoir le titre de vue pour certaines vues et pour d'autres non: mais ça c'est pas possible.

je continue à creuser...... byebye.......

gravelin
2010-11-10, 07:13 AM
Avant de dupliquer ta vue, tu insères le titre souhaité dans la proriété "titre de vue".
En dupliquant ta vue, tu dupliques aussi cette information. Et toutes tes vues auront le m^me titre sur les feuilles

Dans les propriétés du type de la fenêtre|vue sur la feuille, que tu peux dupliquer, tu peux choisir le symbole de titre de vue que tu souhaites et contrôler sa visibilité.

jbenoit44
2010-11-10, 11:25 AM
super Yves, merci pour ces précisions.

J'ai grâce à toi découvert les types de vues sur la feuille; on gagne donc en flexibilité.

Tu m'accorderas que c'est pas hyper intuitif.......:roll:

J'ai repris ton tuto sur les carnets de détail, je devrais parvenir à mes fins avec tout ça.

Par contre, si j'ai une vue de détail, je ne peux pas la dupliquer en tant que vue dépendante; c'est ballot.

a+

JB

opesch
2010-11-10, 11:37 AM
Par contre, si j'ai une vue de détail, je ne peux pas la dupliquer en tant que vue dépendante; c'est ballot. si... via les légendes ;-)

jbenoit44
2010-11-10, 12:15 PM
euh, explique-moi car quand j'ai une vue de légende > clic droit > dupliquer > vue dépendante c'est grisé....:roll:

opesch
2010-11-10, 03:17 PM
euh, explique-moi car quand j'ai une vue de légende > clic droit > dupliquer > vue dépendante c'est grisé....:roll:

ah ben oui... c'est le but des vues de légende...

on peut pas en créer des vues dépendantes... puisque ce sont les seules qu'on a le droit de placer sur plusieurs feuilles !

-> pas de référencement à proprement parler (vue n°5 sur feuille 3... etc) et donc pas de possibilité (besoin ?) de dépendance ! ;-)

Par contre tu peux créer autant de légendes que nécessaires et les placer sur les feuilles désirées !