PDA

View Full Version : Projet Vasari - on en parle?



jbenoit44
2010-11-17, 09:32 PM
Salut tout le monde,
Je savais pas où mettre ça, alors voici:
je souhaite échanger à propos de ce Revit Light tout droit sorti du lab d'Autodesk.
Yves a communiqué ici: http://revitez.blogspot.com/
J'ai téléchargé les 390 Mo, et je commence juste mes essais.
Je vous encourage à essayer, c'est assez rapide à charger, faut s'inscrire sur le lab pour télécharger et pour pouvoir utiliser les fonctions de cloud computing (calcul en ligne depuis de gros serveurs). C'est assez marrant, on lance un calcul, et on reçoit le résultat peu après, sans bloquer le soft.
Voici le lien vers le lab http://labs.autodesk.com/utilities/vasari/
attention dispo seulement jusqu'au 15 mai 2011.
Si j'en parle ici, c'est que c'est un petit bout de Revit, qui tourne sans installation et qui pourrait par exemple servir d'utlitaire de démo chez des clients par ex ou en déplacement.(mais pour une esquisse seulement, c'est pas Revit!!)
Il ouvre des fichiers rvt, permet de créer pas mal de chose; c'est vraiment pour des utilisateurs de Revit; c'est pas encore un sketchup.
Si je vous encourage à tester, c'est dans l'espoir qu'avec un flot de retour positif sur le concept, Autodesk nous mettra peut être un jour un Revit light dans une clé usb à chaque renouvellement de licence. Et mettra à la poubelle son affreux Design center ;).
Le seul moyen de faire des retours, c'est sur le site du lab, via mail, Facebook ou le blog du lab donc en anglais.
Si ça chauffe dur dans ce post, je suis ok pour transmettre vos retours vers le lab par mail, traduit of course.:mrgreen:

Je vous donne la suite de mes impressions dans ce post, même si vous ne les voulez pas!
A
+

JB

cnevians@yahoo.fr
2010-11-22, 09:49 AM
ça a l'air interressant.. maintenant... c'est beau pour des Tours...
ça marche pour plus petit..
oui je pense... mais de la à avoir intégrer les normes en vigueur (RT2012 BBC Minergie PAssivHaust etc ...)
je crois que c'est pas pour tout de suite

PS : c'estbeau la video .. mais ici ça rame en affichage .. c'est quoi la carte graphique utilisée ? ATi ou Nvidia ?

FB_ReviTmAN
2010-11-29, 01:32 PM
salut,

pour l'avoir testé, c'est plutôt pas mal !
Ce n'est pas un revit ligth ! mais un revit destiné à utiliser uniquement les masses conceptuelles et les outils d'analyses tels que la radiation solaire et la conso d'energie.

Je pense aussi qu'il faut éviter de le comparer à sketchup, la finalité n'étant pas la même.

jmcouffin
2010-11-29, 11:03 PM
je l'ai rapidement essayé et je rêvais d'un outil pareil mais avec la possibilité d'importer directement mon fichier REVIT...
l'import existe mais pas la possibilité d'analyse directe de cet import... il faut refaire des masses, ou bien j'ai pas tout suivi, et refaire des ouvertures, des panneaux solaires... etc. bref refaire.
je préfèrerais avoir un onglet analyse de type vasary dans mon revit et qu'il soit capable d'interpoler des masses à partir de mon modèle revit et pas être obliger de redessiner les volumes et les ouvertures.
jm