View Full Version : 2011 Revit - Inventor: on avance!!
jbenoit44
2010-11-22, 11:34 PM
voici une bonne nouvelle:http://labs.autodesk.com/utilities/bim_family_toolkit/
Manque plus qu'un explorateur de familles dans Revit et c'est bon.
a+
JB
Do.Payelleville
2010-11-23, 10:29 AM
Pourquoi dis-tu que c'est une bonne nouvelle ?
la source d'objets Inventor est-elle plus importante que celle de Revit ?
quel est le suffixe des objets d'Inventor ?
Apparemment il faut avoir Inventor pour réaliser le transfert ...
As tu fait le test ? les paramètres sont-ils récupérés ?
jbenoit44
2010-11-23, 10:38 AM
salut D.
je dis que c'est une bonne nouvelle, car il semble que les plateformes entre les softs Autodesk commencent à apparaître (les couloirs ne sont pas si large que ça à Boston!).
J'ai parfois eu des partenaires en métallerie-serrurerie-charpente qui dessine des outils et des pièces sous Inventor, donc si après je peux les avoir sous forme de famille Revit, je dis bravo; mais attention, pas de test encore donc je m'enflamme peut-être un peu.
A ce jour, seul le format SAT permettait de mettre des objets Inventor sous Revit, et donc fini les paramètres...
En tout cas, je sais que l'industrie manufacturière utilise Inventor (ou d'autres soft du mm type) pour concevoir ses produits, donc je pense qu'on avance dans la BIM attitude.
a+
JB
Do.Payelleville
2010-11-23, 11:17 AM
On croise tous les doigts avec toi alors !
philippe.drouant
2010-11-23, 12:00 PM
Il y a un truc important à savoir à ce sujet et peut être ça va calmer... Lors du transfert de Inventor vers Revit on récupère les paramètres et les propriétés définis côté Inventor, pour la géométrie il faut la recréer dans Revit...
cnevians@yahoo.fr
2010-11-23, 12:22 PM
déconnes ... donc ça sert à RIEN !!!!
jbenoit44
2010-11-23, 01:21 PM
ah ouais, alors là c'est nul.
zéro pointé.
si je teste, je vous dirai quoi.....