PDA

View Full Version : Restauration des forums



gravelin
2011-01-10, 01:43 PM
Comme vous pouvez le constater, les anciennes données sont restaurées et le choix a été fait de revenir sur VBulletin.
Ce fût l'occasion de procéder à une mise à niveau.
Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore mises en place.
Nous préférons assurer dans un premier temps la fusion des deux systèmes et assurer la reprise des messages contenus dans le forum EE.
C'est pourquoi le forum actuel est dans un état Beta.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarque.

gravelin
2011-01-11, 10:34 AM
Est-ce que vous rencontrez des problèmes de login ?

opesch
2011-01-11, 10:56 AM
oui, avec mon Chrome 9, j'avais un login automatique... ce qui me donnait accès aux réglages de mon compte mais pas à l'écriture dans les threads...

j'ai fait comme conseillé sur la page http://www.augi.com/forum/

clef à molette > Options > onglet Options avancées > "Effacer les données de navigation..." > ne sélectionner que "vider le cache" et "supprimer les cookies"

PUIS ne pas oublier d'aller dans "Paramètres de contenu" > Afficher les cookies... > taper "augi" et effacer une à une toutes les occurences

ET ENFIN QUITTER Chrome sans plus rien toucher

relancer et taper son login sur le forum Augi... et là c bon ;o)

[mode:Bonheur] \o/ [/mode:Bonheur]

Benoit D
2011-01-11, 10:59 AM
Yes monsieur Yves,

J'ai mis le "nouveau "vieux"" forum en marque-pages (Favoris pour les IEsiens) et je suis obligé de repasser par augi.com pour me "logout" afin de me "re-login" pour avoir accès aux forum....

Didier Hoffman
2011-01-11, 12:10 PM
Idem...
Obligé de passer par le login de augi.com, avant d'être redirigé...

opesch
2011-01-11, 03:06 PM
euh.... par contre j'ai un petit problème bizarre :

You may post new threads
You may post replies
You may post attachments
You may not edit your posts

tout le monde à ça ?

gravelin
2011-01-11, 03:32 PM
Ce règlage vient d'être mis en place de façon temporaire en réaction à des attaques sur le forum.

opesch
2011-01-11, 03:41 PM
ok... merci

=o/

[edit] ah... ben voilà... c'est réactivé ! =oD

youhou \o/

PS : soit j'ai une mauvaise mémoire soit il y a déjà quelques fonctions bien utiles qui n'étaient pas présentes dans l'ancien vB ! (genre le lien "new posts > by date" de la bare de titre)

gravelin
2011-01-11, 03:55 PM
Mise à jour :
vous avez maintenant la possibilité d'éditer vos messages pendant une période de 30 jours. au-delà, seuls les modérateurs et administrateurs pourront le faire.

XVD
2011-01-11, 03:58 PM
Idem...
Obligé de passer par le login de augi.com, avant d'être redirigé...

+1... En plus a chaque nouvelle visite, il faut recommencer la procédure...

gravelin
2011-01-11, 03:59 PM
Ce problème est en cours de traitement.

opesch
2011-01-11, 04:08 PM
Mise à jour :
vous avez maintenant la possibilité d'éditer vos messages pendant une période de 30 jours. au-delà, seuls les modérateurs et administrateurs pourront le faire.

euh.... ouais.... 'fin... pour moi la règle la plus simple et la plus logique pour les rêgles d'édition, c'est que -hormis pour le 1er post qui a créé le fil de discussion et qui peut servir ad vitam d'index ou résumer les choix d'un vote ou servir à corriger un intitulé de thread ou des listes de lien, ... - l'on ne puisse éditer ses messages (sans limite de temps) que jusqu'à ce que quelqu'un ai répondu (ce qui permet de ne pas perdre ensuite la consistance et la sincérité des conversations/prises de bec)

Benoit D
2011-01-11, 04:35 PM
Ce problème est en cours de traitement.

en tout cas ça bosse pour tout remettre à jour chapeau les mecs !!!
Je vois l'évolution à chaque connexion !

Benoit D
2011-01-12, 10:40 AM
Ça y est c'est bon plus de problème de connexion ici !!
Login automatique sans problème !!!

XVD
2011-01-12, 11:11 AM
Tout pareil!! BRAVO!!!
Question, est-ce que les postes postés sur "l'ancien-nouveau" vont être rapatriés sur celui-ci??

METANAMORPHOSE
2011-01-12, 11:17 AM
Bravo pour le boulot!

Michaël

Benoit D
2011-01-12, 11:21 AM
Tout pareil!! BRAVO!!!
Question, est-ce que les postes postés sur "l'ancien-nouveau" vont être rapatriés sur celui-ci??
Je crois qu'Yves est en train de s'en occuper !

XVD
2011-01-12, 11:24 AM
Par contre, je ne sais pas vous, mais j'ai perdus le "nombre de message" qui est repassé à 2...

Benoit D
2011-01-12, 11:30 AM
Je vois ça, sur la page tu es le seul !

XVD
2011-01-12, 01:00 PM
Oui, et je dois dire que déjà lors du passage de "l'ancien au nouveau", j'ai eu le cas...
Enfin, c'est pas grave non plus... ;)

pcamliti
2011-01-12, 03:29 PM
Quel bazar !
C'est un vrai revirement... Espérons que cela soit terminé.
maintenant il faut jongler pour retrouver ses billes ;)

XVD
2011-01-13, 09:01 AM
Juste pour vous dire que pour moi c'est re-belote, je dois supprimer mes fichiers temporaire ainsi que tout les codes de connections et tous les fichiers historiques de navigations pour pouvoir me logger sur le forum!
Et autre chose, par rapport au nombre de poste, dans l'ancien "nouveau forum", je suis à 28... Ici, 3 (ou 4) nouveaux postes... :banghead:
Allez, courage!!! Vivement que tout soit en ordre!!
XAV

gravelin
2011-01-13, 09:07 AM
Pour le décompte, cela devrai se recumuler lors de la fusion des deux forums. (Croisons tous les doigts !)

Pour la connexion.
Il faut supprimer les cookies.
faire une recherche dans le répertoire des cookies et rechercher tous les cookies qui contiennent AUGI dans le nom du fichier et les supprimer. Cela évite de zapper tous les autres.

Les développeurs sont en train de travailler très dur sur ce problème lié à la synchroisation des logins entre les différents sites augi : Le site Augi.com, les forums EE (Expression Engine: les temporaires), les forums VB (VBulletin : les actuels)

opesch
2011-01-13, 09:12 AM
idem pour moi côté login...

pour ce qui est des messages, je pense que tout simplement les posts de l'ex-nouveau forum sont pour l'instant ignorés.

ce ne sera probablement plus le cas une fois les 2 forums fusionnés..... à la condition que vous ayez à l'époque (1er dec) gardé à 100% le même pseudo qu'ici.... sinon la fusion des comptes ne sera pas effective (le fait que tu ais déjà perdu ton décompte de post la fois passée présage donc probablement une non-concordance de tes profils vB et EE... comme ce fut le cas pour de nombreux anglophones)

[edit] oups... grillé !

v.phalente
2011-02-12, 10:48 AM
Bonjour,

Petite suggestion :
serait-il possible d'avoir un champ recherche qui permet de rechercher une occurence de mot dans les posts et d'obtenir ainsi une liste triée.

utile pour vous aussi car celà éviterait la répétition des questions déjà posées quelques mois avant...
A mois que j'ai raté qq chose...

Merci
VP

Didier Hoffman
2011-02-14, 07:52 AM
ça existe...
En haut à droite...

METANAMORPHOSE
2011-02-15, 07:44 AM
Bonjour,

je me présente je m'appelle Reece.159546! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

NON mais c'est quoi ce truc!!

C'est moi METANAMORPHOSE !!!!!!

Bigbrother (http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother) qu'as tu fais !!!!




Michaël (oui, je signe c'est bien moi, on ne me volera pas mon identité :lol: )



---> http://forums.augi.com/announcement.php?f=1006

XVD
2011-02-15, 08:20 AM
Tout pareil!!!
mon nouveau pseudo est davidn439615...
Mais qu'est ce que c'est que ce truc!!!!
XAV

gravelin
2011-02-15, 08:29 AM
problèmes de fusions des bases de données.
Ce devrait être arrangé maintenant

METANAMORPHOSE
2011-02-15, 08:38 AM
Oui c'est Bon!
:)

XVD
2011-02-15, 08:57 AM
Bon, j'ai supprimer TOUS les Cookies, TOUS l'historique, TOUS les mot de passe et formulaire d'Internet... Et rien... C'est plus de la patience qu'il faut, c'est de l'abnégation!
XAV (oui, c'est bien lui!)

gravelin
2011-02-16, 07:48 AM
merci de passer par ici (http://forums.augi.com/forums/showthread.php?t=127663)

FB_ReviTmAN
2011-03-05, 05:35 PM
Bonjour à tous,
je reviens après deux mois d'absence... (beaucoup de travail)
Ca fait du bien de se retrouver chez sois ! je préfère nos anciens forums... et leur classement.

cnevians@yahoo.fr
2011-03-07, 10:04 AM
question d'habitude...
de plus le Login a été corrigé à ce que je vois ...