PDA

View Full Version : Le bardage (type natura...trespa..)



jeregolle
2011-01-13, 06:05 PM
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si qu'elqu'un a déjà fait du bardage avec des joints aléatoires sur Revit,
au début j'ai pensé rendre opaque un produit verrier et utiliser le quadrillage du mur rideaux, mais cela ne fonctionne pas comme je veux.

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Merci d'avance

gravelin
2011-01-14, 08:26 AM
Faire de façon automatique un motif aléatoire n'est pas possible.
Solution 1 tu dessines des lignes sur tes façades.
Solution 2 tu crées un mtoif de hachures qui s'approche de ce que tu cherches.

XVD
2011-01-14, 09:16 AM
Je suis en plein dedans!!!
Pour ce faire, j'ai créer un volume dont j'ai modifié les profil en bas et en haut pour former des panneaux "aléatoires". A chaque face de ce volume j'ai attribué un mur composite qui reprend le trespa et un mur rideau. Ce mur rideau, je lui dit que les panneaux sont vides et je place des meneaux qui serviront a représenter les "joins" entre chaques panneaux... Pour une image de synthèse, c'est bon... Bien sur quand on regarde en plan, on voit un joint "en relief"... Je rend dans chaque vue en plan, le mur rideau invisible... Et c'est bon ainsi...
Bon courage!! C'est du boulot!!!
Xav

jeregolle
2011-01-14, 09:51 AM
Je vais essayer.
merci

ph.herrmann
2011-01-16, 11:10 AM
La solution qui me parait la plus simple et qui fonctionne c'est d'utiliser les profils en creux. Cela marche horizontalement et verticalement et on les place comme on veut. On définit le profil que le veut.:)
(J'ai tardé à répondre car mon Login ne fonctionnait plus avec le nouveau AUGI.)
A+

XVD
2011-01-17, 07:28 AM
La solution qui me parait la plus simple et qui fonctionne c'est d'utiliser les profils en creux. Cela marche horizontalement et verticalement et on les place comme on veut. On définit le profil que le veut.:)
(J'ai tardé à répondre car mon Login ne fonctionnait plus avec le nouveau AUGI.)
A+

Sauf que pour des murs non verticaux, ça ne fonctionne pas!

opesch
2011-01-17, 10:42 AM
un seul conseil pour les murs rideau + ou - spéciaux :

allez sur http://buildz.blogspot.com/ et suivez le guide....

après, j'ai pas dit que ce c'était simple.... mais avec un peu de temps devant soi...

jeregolle
2011-01-17, 01:52 PM
Merci pour vos reponses.

caorevit
2011-01-19, 09:40 AM
Voilà un truc que j'ai fait récemment pour créer ce genre de murs.
C'est une solution propre, élégante, mais à réserver pour des façades relativement simples.
La quantité de murs rideau peut impacter fortement sur le poids de votre modèle Revit.

C'est un système de murs rideau dessiné au nu extérieur d'un mur contenant la structure et l'isolation.
Les joints sont créés par les quadrillages de mur rideau.
La limite d'usage reste sur les capacité des murs rideau à gérer des quadrillages partiels.
La gestion des ouvertures se fait en alignant les quadrillages sur les côtés des fenêtres en en positionnant un panneau système vide au droit de la fenêtre.

Un paramètre d'occurence de la famille de panneau Eternit créée permet également de faire déborder le panneau sur la droite ou sur la gauche du quadrillage de mur rideau notamment pour le traitement des angles.

Voilà je crois avoir tout dit, maintenant à vous d'explorer le modèle

Bonne année...