PDA

View Full Version : 2011 utilité de l'outil "scinder la zone" pour les murs composés



dom51
2011-01-15, 06:48 PM
Bonjour

il est dit dans l'aide:

La structure des murs verticaux composés est définie à l'aide de couches ou de zones.
Une zone est symbolisée par une forme dans le mur et ne respectant pas les critères de définition des couches.
Les zones peuvent être associées à une épaisseur constante ou variable.

Quelle l'utilité de cet outil...? quelqu'un ou quelqu'une s'en sert-il...?
là je ne vois pas...

l'avis d'un utilisateur sera apprécié..

@+
dom

dom51
2011-01-17, 06:41 PM
Bonjour

il est dit dans l'aide:

La structure des murs verticaux composés est définie à l'aide de couches ou de zones.
Une zone est symbolisée par une forme dans le mur et ne respectant pas les critères de définition des couches.
Les zones peuvent être associées à une épaisseur constante ou variable.

Quelle l'utilité de cet outil...? quelqu'un ou quelqu'une s'en sert-il...?
là je ne vois pas...

l'avis d'un utilisateur sera apprécié..

@+
dom

près de 50 passages....
si je comprends bien , un outil qui ne sert à rien dans Revit..?

gravelin
2011-01-18, 12:43 PM
si mais la réponse n'est pas forcement très simple.
L'outil sert à diviser les couches d'un mur et à les regrouper pour obtenir des épaisseur non constantes.
pour les mettre en place dans la structure du mur, il est nécessaire de demnder un apperçu et de le visualiser dans la coupe verticale pour que les outils s'activent.

philippe.drouant
2011-01-18, 03:48 PM
Le but est de découper les couches du mur dans le sens de la hauteur et d'associer aux différentes zones ainsi obtenues des matériaux différents.
> Yves: Les épaisseurs des couches découpées seront constantes.
On peut par exemple découper une couche d'enduit pour placer un sous bassement en briques mais les deux auront la même épaisseur.

gravelin
2011-01-18, 04:32 PM
Tu as raison, mes explications n'étaient pas très claires, mais je n'avais pas trop le temps de développer.
La division des couches donnent toujours une épaisseur constante, mais la possibilité de fusionner des couches permet d'avoir un matériau d'épaisseur variable. Précisons cependant que chaque tranche reste d'épaisseur constante.
Un petit exemple illustre bien cette possibilité.

dom51
2011-01-18, 05:29 PM
Tu as raison, mes explications n'étaient pas très claires, mais je n'avais pas trop le temps de développer.
La division des couches donnent toujours une épaisseur constante, mais la possibilité de fusionner des couches permet d'avoir un matériau d'épaisseur variable. Précisons cependant que chaque tranche reste d'épaisseur constante.
Un petit exemple illustre bien cette possibilité.

mais alors dans quels cas utiliser cet aspect des murs composés..?

est-ce bien utile ..?

dom