PDA

View Full Version : 2011 Probleme Limons Escalier

Valou
2011-01-18, 04:29 PM
Bonjour,

J'ai un soucis sur cette escalier. Je n'arrive pas à placer des limons ?

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci,

caorevit
2011-01-19, 09:03 AM
Salut Valou,
Voici ton fichier corrigé. J'ai simplement défini les paramètres de type "Limon Droit" et Limon Gauche" sur Limon à la française.
Cela génère un problème pour le limon intérieur.
Il suffit alors de scinder la limite intérieure de l'escalier dans son esquisse.

Je t'ai laissé ton escalier d'origine et fait une copie modifiée que tu puisses voir la différence.

Bon courage.

Valou
2011-01-19, 09:10 AM
Bonjour,

Merci pour ton aide mais je ne vois pas de pièces jointes ???

Merci,

caorevit
2011-01-19, 09:48 AM
Désolé, longtemps sans poster et j'oublie l'essentiel...

Valou
2011-01-19, 10:22 AM
Merci beaucoup mais ce n’est pas encore très propre. Je sais que sur Revit, on ne peut pas faire mieux.

On a eu dit que Revit n'était pas un logiciel de menuiserie (ce qui est vrai) Mais un escalier balancé, c'est quand même la base. Et avoir une belle représentation c’est aussi important.

J'ai vu la création d'escalier sur Archicad. Je suis resté sur le c.... C'est assez hallucinant. Sélection d’un type d’escalier (y’a les escaliers balancés) puis choix des propriétés extrêmement simples.

A quand les escaliers correctes sur Revit ??????

Vincent Bleyenheuft
2011-01-25, 07:18 PM
Eh oui, les escaliers c'est probablement ce qu'il y a de plus mauvais sur revit. Heureusement qu'il y a le reste ...
Certains indices laissent à penser qu'autodesk est en train de travailler sur un nouveau modeleur d'escalier. Il y a eu un post la dessus sur le forum il y a plusieurs mois. Mais rien de certain.

Bon courage

Vincent

Didier Hoffman
2011-02-03, 08:34 PM
Juste pour info, je viens de déposer trois tutos sur mon blog, à propos des garde-corps et escaliers...

Si ça peut aider :

http://www.3dho-revit.blogspot.com

Do.Payelleville
2011-02-04, 09:54 AM
Super bien faits les tutos ! Bravo Didier et un Grand Merci pour ta pédagogie !

Valou
2011-02-04, 11:26 AM
Bonjour Didier,

Les tutos sont magnifiques. C'est certain que ça va me servir et servir d'autres personnes.

Merci beaucoup.

patrickmx
2013-07-29, 06:32 PM
Bonjour,
J'ai un probleme similaire a celui de Valou. Vu la date du post, je pense que la version de Revit est differente. Je travaille avec la v2013.
J'ai telecharge le fichier de caorevit pour pouvoir comprendre et comparer. Scinder la limite m'a permis d'avoir presque ce que je veux. Mais je crois qu'il me faudrait ajuster le limon a la francaise comme il l'a fait avec l'option "ajuster les limons a la francaise en haut"... Et c'est la que je coince : je n'ai pas cette categorie d'option.
Ci-dessous, copie d'ecran des proprietes comparees en l'escalier bois de caorevit et le mien.
Comment avoir cette rubrique concernant les limons a la francaise ?
93066

Olivier Malcurat
2013-07-31, 07:37 AM
Bonjour,

N'est-tu pas dans le cas décrit par Didier Hoffman dans son blog : Gabarit 2012 vers 2013 : Attention au piège ! (http://www.3dho-revit.blogspot.fr/2012/12/gabarit-2012-vers-2013-attention-au.html) ?

En d'autres termes, ton escalier provient-il d'un fichier Revit 2012 ou antérieur auquel cas tout s'explique ?