PDA

View Full Version : 2011 Plusieurs hypotheses dans un même fichier



loewek940608
2011-01-27, 01:16 PM
Bonjour
J'ai un gros probleme avec la réalisation de plusieurs hypotheses dans un meme fichier car j' ouvre constamment un nouveau fichier pour les visualiser
Comment pourrais-je faire pour afficher plusieurs hypothèses dans un même projet ( voir images) (revit ne possede pas de notion de calque malheureusement)
j'ai essayé les variantes (ouahhhhh c'est pas évident et je n'ai trouvé aucun bon lien qui expliquait comment faire......une vidéo hélas mais en allemand)
J'ai pensé aux phases de construction, (je suis preneur pour de bon tuto video) et je me suis assez vite emmêlé les pinceaux.
Quelle méthode me conseilleriez vous?
Je précise bien sur que je débute depuis peu avec revit mais j'ai bien l'intention de débusquer toutes les ficelles de ce logiciel :)
Merci à vous

Do.Payelleville
2011-01-28, 09:46 AM
Dans le forum "Revit Architecture - Général" il faut que tu fasses une recherche sur "variantes" . Tu y trouveras ton bonheur !

Pour les modérateurs : il me semble dommage qu'on ne puisse pas faire une recherche sur "tout le forum" car entre "Général " (tout court) et "Général 2011 " les sujets sont les mêmes !

Bravo pour ta pugnacité en tout cas...

gravelin
2011-01-28, 04:00 PM
Les variantes sont la solution.
Pour la visualisation des variantes tu dois aller dans VG (raccourci) là tu trouveras un nouvel onglet (dès que tu auras déclaré des variantes). Cet onglet te permettra de choisir quelle est la variante que tu souhaites afficher ou alors un affichage automatique qui affiche la variante principale si tu travailles sur la base, la variante en cours si tu travailles sur une variante.
Tu choisis la variante sur laquelle tu travailles dans la barre d'état en bas de l'écran Revit
Bon courage.

loewek940608
2011-01-29, 11:41 PM
Merci pour ton aide gravelin,
je suis entrain de voir comment ça marche les variantes c'est assez compliqué quand on a plusieurs hypotheses à afficher surtout quand il s'agit de modifier differentes hauteur de toitures

Do.Payelleville
2011-02-01, 06:33 PM
Il y a un superbe post justement qui vient d'être édité aujourd'hui par Philippe sur son blog : Revit For You (http://revit4you.blogspot.com/2011/02/variantes-vocabulaire-et-mise-en-oeuvre.html).
Ses Tutos sont de vrais bijoux, Merci Philippe !

loewek940608
2011-02-10, 08:54 AM
Il y a un superbe post justement qui vient d'être édité aujourd'hui par Philippe sur son blog : Revit For You (http://revit4you.blogspot.com/2011/02/variantes-vocabulaire-et-mise-en-oeuvre.html).
Ses Tutos sont de vrais bijoux, Merci Philippe !

Kool merci pour l'info