PDA

View Full Version : 2011 route qui suivrait une pente



loewek940608
2011-01-29, 11:39 PM
Bonjour
Ma scene 3d revit est composée d'une maison et un relief à forte pente.
Je souhaiterais accoler àmon habitation un trottoir qui suivrait la courbure du relief
Comment faire? est ce qu'il existe dans revit la possibilité de creer un trotoir ou une route suivant l'alignement d'une pente
Merci

cece75f
2011-02-02, 02:05 PM
je ne suis pas sur de ce que tu veux exactement mais une "sous-région" ne peut t'elle pas faire l'affaire?

elle te permet de définir un autre revêtement que celui de base tout en restant "attaché" à ton site en cas de modification de celui-ci

bonne journée

Didier Hoffman
2011-02-03, 04:30 PM
Problème bien connu !!

La sous-région fonctionne bien pour avoir simplement une différence de matériaux. Mais si on veut une bordure 3D, le problème est différent.

Perso, je crée une dalle de la largeur de la bordure, et j'en modifie les sous-éléments pour m'ajuster au terrain.

Oui, je sais : c'est fastidieux ! Mais il n'y a pas de solution miracle. Maintenant tout dépend de l'ampleur du terrain que tu veux "agrémenter" de bordures !

Do.Payelleville
2011-02-03, 07:26 PM
Wouah Didier, et en + tu mets les plinthes et les prises de courant dans tes pièces ?...
Pour les plinthes de la même couleur que le sol, c'est un profil automatique avec ton sol de type moquette ou pas ? ...

Pour le trottoir, si la sous-région ne répond pas à la question de medi..., çà pourrait se faire aussi avec des dalles crées avec l'outil rampe, non ?

Didier Hoffman
2011-02-03, 08:27 PM
C'est une maison "test" pour les métrés... C'est pour ça que je me suis un peu "lâché" avec les prises et les plinthes... Ce n'est pas une habitude !!!!
Les plinthes sont faites en composants in situ, en extrusion par chemin tout simplement....

Pour les sols, l'outil rampe ne convient pas, à partir du moment ou la trace en plan de la bordure est complexe (ce qui sera d'office le cas), par rapport à une rampe qui est soit rectiligne soit courbe...

loewek940608
2011-02-08, 09:01 AM
Merci didier pour ta réponse
Mais de quelle manière changes tu les sous elements de la dalle pour l'adapter à ma pente.
Je vois pas comment faire??

Didier Hoffman
2011-02-08, 09:30 AM
Tu sélectionnes ta dalle, puis, tu sélectionnes dans le menu "Modifier les sous-éléments". Tu peux alors éditer la hauteur des points, la hauteur des segments, et même ajouter des points ou des lignes de scission pour s'adapter mieux à ton terrain...

Voilà, voilà...

loewek940608
2011-02-08, 10:40 AM
Tu sélectionnes ta dalle, puis, tu sélectionnes dans le menu "Modifier les sous-éléments". Tu peux alors éditer la hauteur des points, la hauteur des segments, et même ajouter des points ou des lignes de scission pour s'adapter mieux à ton terrain...

Voilà, voilà...


En fait je n'ai pas modifier "les sous elements" comme je pourrais l'avoir pour les toitures. J'ai utilisé dalle au niveau de l'onglet structure, j'ai uniquement modifer l'esquisse
En fait c'est le "sol " dont tu parles.
Ok ça fonctionne
Merci

dhurtubise
2011-02-14, 04:49 PM
Jetez un coup d'oeil sur Siteworks, ca marche pas mal du tout.
http://www.eaglepoint.com/solutions/workflow/office/landscape/siteworksforrevit.asp

cnevians@yahoo.fr
2011-03-03, 04:52 PM
yep .. vu .. je trouve cela pas mal ...

mais franchement ... on pourrait pas l'avoir intégré directement à Revit ..
sans être obligé de repasser par la case BANQUE ... hum ..hum ..

Do.Payelleville
2011-03-04, 12:58 PM
Si si, on a qquechose comme çà dans Revit sans passer par la case BANQUE !
c'est avec la souscription dans les compléments : Roads and Terrain, mais alors celui qui arrive à faire qque chose avec, il peut aller à la case CHANCE et ramasser le pactole !...
on lui demandera simplement de partager son expérience...