PDA

View Full Version : 2011 Niveaux invisibles



francouize
2011-02-28, 05:41 PM
Bonjour,

J'ai un bug que vous pouvez constater dans les fichiers joints, je n'arrive pas à voir les niveaux 0 / 1 & 2 sur mes élévations et coupes.
Les niveaux existent car les vus associés (en plan) sont bien présentes, impossible de créer un nouveau niveau du même nom et des éléments y sont attachés.
Ce n'est pas un problème d'affichage, non plus, car rien dans les éléments cachés.

Comme piste, j'ai eu un problème de fichier central (je travail seul mais avec fichier central sur réseau) suite à une synchronisation qui a planté. Impossible de resynchroniser le fichier j'ai du le recréer à partir du local (pas de problème).

Avez-vous une idée d'où pourrai bien se cacher ces niveaux rebelles ?!

Merci,

gravelin
2011-02-28, 08:29 PM
sélectionne un des niveaux visibles
clic droit sélectionner toutes les occurences dans le projet
agrandir les étendues 3D
zoom tout

ça peut marcher ...

francouize
2011-03-01, 09:19 AM
Merci pour la réponse, mais sans effet, les niveaux se décalent bien mais les invisibles ne réapparaissent pas. (Les niveaux à gauche sont ceux du fichier lié qui contrôle grille et niveaux).

Une autre suggestion ?

gravelin
2011-03-01, 10:37 AM
Essaye de supprimer le cadrage de tes vues d'élévation et fait un zoom tout.

Lorsque tu as fait la sélection de toutes les occurences dans le projet, est-ce que tu as bien le bon nombre de niveux sélectionnés.
Si oui, tu dois pouvoir déssélectionner ceux qui sont visibles, avec la touche MAJ.
Lorsque tu n'auras plus que ceux qui sont invisibles, vérifie leurs propriétés, réessaye agrandir les étendues.

Bien sûr tu dois faire cel dans le fichier lié

francouize
2011-03-01, 01:22 PM
Ok :)

En fait c'est la première technique qui a marché, mais il fallait le faire dans le fichier source ;)
La seule raison que je vois pour ce problème est que les niveaux disparus font partie du sous-projet "quadrillages et niveaux partagés" alors que les autres du "sous-projet 1" (il n'y a que ces 2 sous-projets dans les fichiers).
Pour les faire apparaitre dans le fichier de travail, il fallait passer par la fenêtre Sous-projets et mettre Ouvert sur Oui dans dans la ligne "quadrillages et niveaux partagés".

Un grand merci,