PDA

View Full Version : Utilisation de DWG dans Revit



l_bertrand90
2011-03-08, 10:24 AM
Bonjour,

Je dois modéliser un gros bâtiment dans revit architecture afin d'en faire l'étude thermique et solaire dans Ecotect. Le bâtiment a déjà été modélisé dans autocad et j'ai donc le DWG de cette modélisation. Y a-t-il un moyen d'utiliser ce fichier pour me faciliter le travail de modélisation 3D?

Merci d'avance pour votre aide.

gravelin
2011-03-08, 10:51 AM
2D ou 3D la modélisation dans AutoCAD ?
2D utiliser en fond de plans puis retracer en utilisant l'accrochge sur les objets AutoCAD
3D insérer le dessin revit dans un composant in-situ de catégorie volume puis placer des murs par face en pointant les faces 3D d'AutoCAD. Simplement, tu deras simplifier ton ficheir avant de l'importer de façon à limiter le nombre de faces à traiter

l_bertrand90
2011-03-08, 03:06 PM
C'est une modélisation 2D. Le problème c'est que toutes les vues du bâtiment se trouvent dans le même fichier et donc quand j'importe dans Revit je ne sais voir les vues que dans la vue 3D. Je suppose qu'il faut séparer chaque vue et en avoir une par fichier?

Par contre si c'est bien comme ça qu'il faut faire j'ai un gros souci car je ne sais pas du tout utiliser autocad...

Si quelqu'un sait m'aider?

Merci déjà pour votre aide gravelin.

p.s. : voici le lien du fichier dwg : http://users.skynet.be/fa286638/roseblanche.dwg

Benoit D
2011-03-08, 05:27 PM
Voici les fichiers séparés, remis à l'origine et purgés....

bonne continuation.

l_bertrand90
2011-03-08, 05:54 PM
Un grand merci c'est vraiment nickel ^^

Benoit D
2011-03-08, 07:00 PM
Pas de quoi !!

l_bertrand90
2011-03-09, 08:15 AM
J'ai encore un petit souci :-s

Lorsque j'importe le plan dwg et que je le met à l'échelle, il est coupé et je ne sais donc ps l'avoir en entier. Est ce la zone de travail qui est trop petite? Comment puis-je faire?

Benoit D
2011-03-09, 08:49 AM
Regarde la si le cadrage de la vue est activé : dans la barre d'outils en bas de la fenêtre tu as deux icônes qui permettent de cadrer la vue et d'afficher ou non le cadre de la vue.

l_bertrand90
2011-03-09, 03:36 PM
Merci beaucoup. C'était si simple.... ;-)

Encore une petite question : comment faire pour masquer les lignes des murs du niveau inférieur?

Benoit D
2011-03-10, 08:56 AM
3 points à vérifier :



le niveau de fond de plan
La hauteur des murs (contrainte supérieure, décalage...)
le style visuel