PDA

View Full Version : Murs empilés Revit 2010 : extensions sup et inf



v.phalente
2011-03-11, 10:17 PM
Bonjour,
Je tente de faire un mur empilé composé d'un bardage bac acier avec en partie basse un mur en parpaing partiellement recouvert par le bardage.
J'arrive à faire les 2 couches bien positionnées latéralement, mais je ne parviens pas à changer les champs de décalage en hauteur qui me permettrait de faire une zone de cohabitation des 2 matériaux sur environ 30cm de haut.
le manuiel dit "Si ces options sont activées, indiquez une valeur pour l'extension supérieure ou l'extension inférieure."
Mais comment activer l'option ???

Merci
Véro
Archi-Inge

gravelin
2011-03-12, 01:18 PM
Dans la structure du mur que tu inclus dans ton mur empilé, tu dois afficher l'aperçu du mur et l'afficher dans sa hauteur. tu pourras alors zoomer sur le bas ou le haut de ton mur, sélectionner la face que tu veux libérer et désactiver le cadenas.
ensuite, cela devrait le faire

v.phalente
2011-03-19, 07:54 PM
Merci ! :) 8)
ça a marché impec.
Juste avec un petit message d'erreur :
"Les murs en surbrillance sont attachés aux cibles en surbrillance, mais ne les atteignent pas". J'ai fait détacher les cibles et il a fini par valider.

Est-ce normal ?
Je suppose que c'est parce qu'il y a une alarme systématique dès lors que les épaisseurs sont l'une devant l'autre ?

Merci
Cordialt
Véro

gravelin
2011-03-20, 10:07 AM
Il est probale que tu avais demandé à ce que le haut (ou le bas) du mur soit attaché à un sol, un plafond, un toit ou un autre mur.
Ta modification à fait que ce mur n'est plus en contact avec le composant auquel il était attaché. D'où ce message d'avertissement.
Tu peux soit détacher, soit conserver l'attachement qui se réactivera dès que les composants entreront à nouveau en contact.