PDA

View Full Version : 2011 Bug d'affichage ???

Didier Hoffman
2011-03-15, 08:22 AM
Bonjour...
Un petit truc marrant :
On est en train de modéliser une ellipse, dans laquelle on doit insérer des fenêtres.
Donc, mur in situ, pour pouvoir gérer les ellipses, et insertion de fenêtres toutes simples...

Jusque là, pas de souci...

Où ça devient marrant, c'est dans les batées des fenêtres : si on crée une fenêtre via les "ouvertures", pas de souci.
Par contre, si on crée l'ouverture dans le mur en utilisant des formes vides (si on veut gérer une batée), la vue 3D bugue !

Voir image jointe :
Mur 1 : mur simple
Mur 2 : in situ

Ouverture de forme quelconque, créée via ouverture
Ouverture rectangulaire : créée via une forme vide.

On voit que dans ce cas la batée devient transparente !

(est-ce que ça vaut la peine d'allumer un cierge ????)
:-)

XVD
2011-03-15, 12:01 PM
Hello,
Ici, je suis occupé à modéliser une église... Mur assez "compliqué", j'ai donc appliqué la méthode "mur in situ"... Mais je lui ai attribué un matériau... Et je n'ai pas le soucis... Est ce que ça résoud ton problème?
XAV

Didier Hoffman
2011-03-15, 12:24 PM
Non...
Il y a des matériaux dans mes murs...

gravelin
2011-03-15, 12:43 PM
Je te confirme le Bug.
Et il n'est pas récent :(
cla se produit si tu places dans un mur in-situ un composant hôte mur qui contient un vide au lieu d'une ouverture. Ce qui est le cas dès que tu as une ouverture autre que rectangulaire dans l'objet inséré. (ex. ouverture à ébrasement en biais).

Didier Hoffman
2011-03-15, 02:23 PM
OK...

Merci Yves.

Didier Hoffman
2011-03-16, 07:41 AM
Juste une petite info supplémentaire : c'est bien un simple bug d'affichage, puisque si on transfère le fichier vers 3DS Max, tout est correct.

Voilà, voilà...