PDA

View Full Version : 2011 iléou???



XVD
2011-03-18, 02:49 PM
Bonjour à tous,
un bonne blague m'est arrivé aujourd'hui...
On a déplacé les ordinateurs jusque là pas de soucis. J'ai rallumé le mien, j'ai retrouvé mes "petits jeunes"... Griosse surprise quand j'ai voulus "enregistrer sous" mon fichier!! Plus la boite de dialogue "d'explorateur!!! Est-ce que c'est déjà arrivé à qqn???
Merci.
Xav

gravelin
2011-03-19, 09:06 AM
est-ce que tu as essayé le sript de réinitialisation de l'interface ?
voir ici (http://imaginez-infos.blogspot.com/2010/08/comment-retablir-linterface-de-dorigine.html)

XVD
2011-03-19, 07:36 PM
Bonsoir Gravelin, merci pour ta réponse, j'enregistre le lien et je teste ça lundi!!!!
Un cierge!!!! XAV

XVD
2011-03-21, 07:45 AM
Et bien, malheureusement non... Le scritpe à bien fonctionné... Mais le problème persiste... Je vais encore faire le teste en désinstallant le programme...
XVA

XVD
2011-03-21, 09:04 AM
Alors, j'ai au téléphone le résponsable REVIT d'EFA (là où on a acheté la license et qui nous sert d'Help Desk...)
Aucune solution... Visiblement, il y a de gros problème entre Windows 7 et les produit Autodesk 2011! Donc, ce ne serait pas une mauvaise opération de ma part... (on se rassure comme on peu :lol: )
Il a envoyé la question chez Autodesk et il parait que les version 2012 sont plus "compatible avec Windows 7...
XAV

XVD
2011-03-22, 02:44 PM
Petit "UP" sur le sujet... Après plusieurs tests, la seule chose qui fonctionne c'est quand, sur mon PC, je change de session de windows... Sur une autre session, tout fonctionne normalement...
J'ai transmit le résultat de mes recherches au service qui me dit de réinstaller le .Net Framework de Windows... Ca vous dit qqch???
XAV

XVD
2011-04-13, 10:00 AM
Encore un "up"... Malgré la réinstallation du fichier sité plus bas... ça n'a rien changé... Et alors, c'est un peu "hors revit" mais le problème se présente aussi avec Sketchup... C'est à dire qu'il l'ouvre sur un "écran virtuelle qui se trouverait à droite de mon écran... :screwy:

gravelin
2011-04-13, 01:32 PM
essaye de changer la résolution de ton écran.
Tu as utilisé un bi écran ou un vidéo projecteur ?

XVD
2011-04-13, 02:35 PM
Non, rien à faire... Ca change rien...
C'est "bi écrans"... :cry:
EDIT
PUNAISE DE PUNAISE!!! J'ai finalement trouvé!
En suivant ton idé Gravelin, il y avait un truc que je n'avais pas tester: dire que l'écran situé à droite sur mon bureau devienne le "gauche" et inversément... Et PAN! J'avais accès à l'explorateur windows!!!
Me reste plus qu'à bouger mes écrans sur mon bureau!!!

cnevians@yahoo.fr
2011-04-13, 03:13 PM
directement dans les options d'affichage de Windows ...
tu modifies la résolution de tes 2 écrans ... ça devrait recentrer les fenêtres...

ça a l'air tout de même de problème de driver Graphique
j'ai eu un soucis équivalent avec une mise à jour Windows...
problème d'affichage (plantage)...
un nettoyage de Revit + de la base de registre, réinstallation de driver graphique certifié
et là plus de problème ..

bonne chance

XVD
2011-04-15, 07:35 AM
Salut cnevians,
je pense que tu n'as pas vu mon petit "EDIT"plus bas:
EDIT
PUNAISE DE PUNAISE!!! J'ai finalement trouvé!
En suivant ton idé Gravelin, il y avait un truc que je n'avais pas tester: dire que l'écran situé à droite sur mon bureau devienne le "gauche" et inversément... Et PAN! J'avais accès à l'explorateur windows!!!
Me reste plus qu'à bouger mes écrans sur mon bureau!!!
Ce fut un casse tête! Mais bon tout est rentré dans l'ordre! ;)

cnevians@yahoo.fr
2011-04-18, 06:24 AM
ah et bien je veux bien lire ton EDIT ..
mais mon message date du : 2011-04-13, 03:13 PM
et ton edit du 2011-04-13 à 03:05 PM à 7 minutes prêt .. non ... désolé