PDA

View Full Version : 2012 Avant gout de la 2012....



Benoit D
2011-03-22, 10:09 AM
Hier soir (après midi pour les US) il y avait une présentation des versions 2012....
Enfin une présentation des suites 2012....
Beaucoup de blabla pas grand chose de montré sur les nouveautés
Pour en savoir plus sur Revit jetez un coup d’œil sur le blog de David Light :
Revit (http://autodesk-revit.blogspot.com/2011/03/autodesk-revit-architecture-2012.html)

loewek940608
2011-03-22, 09:16 PM
Et pour la date de sortie????
Une nouveauté surprenante est le traitement de nuage de point de donnée scannée.
Tres belle avancée avec la montée de la photogrammétrie, revit est à la hauteur.
Bravo

jeanpaul.remacle
2011-03-22, 11:05 PM
D'habitude les versions"US" sortent souvent en Mars.
Les versions "FR" plus tard. C'est souvent début Mai, par exemple, que je reçois ma version.

Do.Payelleville
2011-03-23, 08:33 AM
Y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de nouveaux outils utiles pour ts les jours !

à mon avis c'est un coup pour rien, il faudra attendre 2013 ou 2015 pour les escaliers, les ombres vectorielles, les hachures pat, etc...

Didier Hoffman
2011-03-23, 04:38 PM
Allons, allons...

Je te trouve un peu dur de déjà annoncer "un coup pour rien" avant d'avoir vu ! Laissons quand même sa chance au produit !!! Rien que pouvoir modifier le profil des murs courbes, et pouvoir dissocier toutes les couches des murs et dalles, tant en latéral qu'en partie supérieure et inférieure, personnellement, je suis déjà content !

Ceci dit, je vous signale que mon revendeur Autodesk m'a envoyé un mailing me signalant l'arrivée des produits 2012.

Pour ceux qui ont une licence autocad LT et qui sont en souscription, la version 2012 est téléchargeable en multilangue : avis aux amateurs !

philippe.drouant
2011-03-23, 09:01 PM
Edition du profil de mur courbe ? Dans la 2012 ??

Didier Hoffman
2011-03-24, 02:10 PM
Alors voilà : sauf si mon grand âge commence à me jouer des tours, je suis certain d'avoir vu ça sur un blog ou une démo quelconque des améliorations de la 2012 (ça m'avait frappé, vu le nombre de fois où j'aurais été content d'avoir cette possibilité !)

Bon, cela dit, j'ai essayé de retrouver où j'avais vu ça, et je n'y suis pas arrivé !

Je continue à chercher (ça m'énerve !) et si je trouve, je reviens...

gravelin
2011-03-25, 09:57 AM
Probablement pas la fonction en tant que tel.
Je pense que tu as dû voir (il me semble que s'était lors de la conférence BIM 2010). les fonctions de modélisations de construction : la décomposition en tant qu'élements découpables. Je suppose qu'en plaçant ton plan de construction sur un quadrillage, tu dois pouvoir projeter tes lignes de découpe sur la surface circulaire. Cela reviendrait en gros à une extrusion vide avec laquelle tu couperais ton mur. (Rien de nouveau)
Mais elle ne sera sûrement pas enveloppée sur la courbe ;
Et c'est cela qui correspondrait à une fonction de modification de profil.

cnevians@yahoo.fr
2011-03-25, 10:19 AM
dejà on va pouvoir décomposer un mur ....
cela évitera ce que l'on fait actuellement...(mur composite)
3 murs pour en faire un .... ouf ...

gravelin
2011-03-25, 10:21 AM
Cela semble effectivement très prometteur. De plus les quantitatifs seront plus justes couche par couche.

cdmdbd
2011-04-08, 04:57 PM
Bonjour,
Voici une ligne deirecte de telechargement revit 2012 US

http://revit.downloads.autodesk.com/download/2012RAC_RTM/Autodesk_Revit_Architecture_2012_English_Win_32-64bit.exe

bon test

XVD
2011-05-09, 01:28 PM
Bonjour,
Y a-t-il quelque part une "liste" des améliorations de la version 2012?
Merci
XAV

METANAMORPHOSE
2011-05-09, 02:18 PM
http://usa.autodesk.com/revit-architecture/features/#channels_What’s New

http://revitez.blogspot.com/2011/04/liste-des-nouveautes-de-revit-2012.html

Bien à toi


Michaël

XVD
2011-05-10, 07:43 AM
dejà on va pouvoir décomposer un mur ....
cela évitera ce que l'on fait actuellement...(mur composite)
3 murs pour en faire un .... ouf ...

Bonjour,
Je "QUOTE" cette intervention parce que je ne comprend pas cette histoire de "décomposition"...???? Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne?
XAV

cnevians@yahoo.fr
2011-05-10, 08:10 AM
simple ...
ici pour faire du mur composite (isolation exterieur, mur porteur avec ossature.. puis habillage intérieur..
le tout en ossature bois ..
car comme cela on gère mieux ...
on gére mieux les lots différents (et oui le charpentier c'est pas celui qui fait les cloisons séches etc ..)
donc meilleur métré..., meilleur retournement de mur
et au niveau conception .... dans la tête c'est plus clean...etc .. etc ..

donc la on fera un mur avec tous les composants... puis on détache .. et on fait
avant .. on était obligé de faire un mur (ossature par exemple) puis isolation ext.. puis cloisons intérieurs ... 3 manips ... maintenant plus qu'une .... tu vois l'avantage pour certains ?

Vincent Bleyenheuft
2011-05-11, 06:20 PM
Concernant la modélisation couche par couche (lot par lot), je me souviens d'une discussion ici même sur la pertinence ou pas de faire comme cela. Perso, je fais(ais) comme cela à partir de la phase APD (en gros pour le permis de construire.

Certains disait qu'il valait mieux utiliser les murs multicouches ...

Il semble qu'autodesk, en intégrant cette nouvelle fonction ait tranché sur ce qui est pertinent ou pas de faire...

Ceci dit, je ne suis pas certains que je vais utiliser cette fonctionnalité (avec ses contraintes notamment entre l'objet d'origine et les objets filles) car de toute façon, perso, les diverses couches n'avaient pas les mêmes limites haute et basse. Les porteurs (en BA par ex.) allait de niveau brut à niveau brut supérieur alors que l'isolation par l'extérieur, je la fait monter en une seule fois du N0 au toit, ce qui correspond à la réalité constructive.

A voir donc à l'usage s'il y a réellement un gain de temps et cohérence.

Vincent