PDA

View Full Version : débutante... :)

marieschmitz600272599
2011-04-07, 08:12 AM
Bonjour à tous,

je débute dans Revit donc je fais appel à vous :)
Pour résumer la situation : je dois dessiner un centre commerical pour aprés en faire l'étude de l'éclairage naturel dans Ecotect (travail de fin d'étude... :) )
J'ai tous les plans Autocad : je pensais commencer par dessiner le rez de chaussé puis venir 'coller' les autres étages...
Problème(s) : comment 'coller' ces étages justement? comment gérer la dénivellation du bâtiment?

Merci pour vos réponses!!

apetitde
2011-04-08, 03:31 PM
pour répondre précisément à ta question, il faut aller dans l'arborescence du projet, sur une vue d'élévation
tu y verras des niveaux par défaut, à toi de les dupliquer, les nommer, changer leurs altitudes (qui sont par rapport au niveau du zéro du projet)
ensuite, dans l'onglet Vue tu crées des vues en plan correspondant à chacun de ces niveaux
et dans ta vue RDC, via insérer > lier CAO, tu insères ton plan DWG (attention aux unités) en cochant l'option "vue active uniquement", qui masquera ce DWG sur les autres niveaux
tu répètes l'opération avec les autres niveaux
et pour gérer la visibilité de tes calques, raccourci VG > catégories importées, tu pourras entre autres changer les couleurs, et masquer les calques

je te suggère, vu que ça a l'air d'être ton premier projet sur Revit, pour éviter tout découragement, de faire d'abord un tutoriel complet, et de prendre bien le temps d'acquérir les bases de revit, sinon tu risques de ne pas forcément maîtriser certains automatismes du logiciel

bon courage, donc

marieschmitz600272599
2011-04-14, 09:15 AM
Merci pour ta réponse! :)

Pas facile d'apprendre ce programme avec directement un 'immense' bâtiment à faire!! :s