PDA

View Full Version : Comment délimiter un terrain ?



Do.Payelleville
2011-04-11, 09:32 AM
Je cherche à savoir s'il est possible de "sectionner" un terrain (site topographique) aux contours parcellaires ?

En clair, je voudrais que mon terrain reprenne exactement les contours de la parcelle. En effet, lorsqu'on plante les différents points topographiques, à un moment donné les contours s'étendent automatiquement bien au delà des contours de la zone de travail.

Existe t-il une astuce pour çà ?

cnevians@yahoo.fr
2011-04-11, 10:07 AM
franchement ... on cherche encore ici .... ;-)

On finit par passer le relevé ailleurs.. et le réintégrer comme RVT à part .. en famille ...
ça marche mieux ... dingue non ?

Do.Payelleville
2011-04-11, 10:32 AM
ailleurs... comme skp ?

cnevians@yahoo.fr
2011-04-11, 11:43 AM
c'est pas le bon forum .. pour dire ces chose là .. mais surement.. enfin pas sur .. je l'ai pas dit ...!!! ;-)

Do.Payelleville
2011-04-11, 01:02 PM
Bah...moi non plus j'ai rien dit !...;)

gravelin
2011-04-11, 01:58 PM
Il faut scinder la surface topo aux limites de la propriété puis effacer le morceau extérieur à la parcelle.

Do.Payelleville
2011-04-11, 02:17 PM
Qu'est-ce que tu peux être médisant parfois Cédric...(lol)

Moi j'étais persuadé d'être sur le bon forum : çà marche ! merci gravelin :beer:

cnevians@yahoo.fr
2011-04-12, 08:06 AM
c'est une solution ... mais qu'en on a besoin de garder ces quelques points de terrain un peu extérieur..
ça fait quand même pas trés beau pour le rendu.

donc prévoir toujours d'avoir PLUS de points extérieurs au terrain...
il faut donc les demander au géomètre .. souvent .. et là .. c'est le soucis ..
nous avons malheureusement, les 3/4 du temps.. quelques points de niveaux
Ce qui ne permet pas de travailler correctement avec Revit
(vous allez me dire.. oui mais c'est pas Revit ... je suis d'accord!!)
mais on voudrait quand même certains automatismes..
vous savez ce qui font gagner du temps..
ceux qu'on avait avant dans Revit .. et qu'on a de moins en moins .. en développement

gravelin
2011-04-13, 09:29 AM
Si on veut garder la parite extérieure, on peut la conserver, la compléter avec des points approximatifs, et changer le matériau.

Do.Payelleville
2011-04-13, 12:44 PM
Si on veut garder la parite extérieure, on peut la conserver, la compléter avec des points approximatifs, et changer le matériau

... ou alors la changer de sous-projet et puis le masquer, Génial !

par contre, c'est vrai que les géomètres ne vont pas relever les terrains alentours, alors... y'a tjrs ket cos qui n'va nin ! ...

gravelin
2011-04-13, 01:44 PM
ok mais comme que comme, (moi aussi j'ai du patoi local ;)) vu que c'est hors des limites du projet, je pense que l'on peut s'autoriser des approximations en saisissant quelques points pour parfaire la triangulation du pourtour ...